Nominations des juges : Charest veut une enquête publique

L'équipe Droit-Inc
2010-04-13 12:05:00
Jean Charest a aussi confirmé l'envoi d'une mise en demeure à Marc Bellemare, à la suite de révélations fracassantes de ce dernier.
Pour le premier ministre, ces attaques «ont un effet sur la crédibilité du système judiciaire. On va nommer une personne qui mènera l'enquête... l'intégrité du système judiciaire est ma première préoccupation» de dire M. Charest.
«On nomme des gens qui sont compétents, notre intérêt est là... on a nommé des gens d'allégeance libérale, et péquiste et même adéquistes dans certains cas. On a nommé des gens qui n'ont pas d'allégeances politiques, on a un critère, celui de la compétence, c'est le critère qui prime, on a nommé les gens parce que c'étaient les bonnes personnes à nommer au tribunal» a soutenu M. Charest.
Plus tôt en matinée, le chef de l'Action démocratique du Québec, Gérard Deltell, a soutenu que les allégations de l'ex-ministre mettaient en jeu la réputation du Québec.
Il a affirmé que son parti reviendrait à la charge, mardi, en déposant une motion préconisant que M. Bellemare vienne témoigner en commission parlementaire. L'annonce d'une enquête publique par le premier ministre pourrait toutefois modifier le cours des choses.
Sur l'intention du premier ministre Charest de poursuivre Marc Bellemare pour libelle Gérard Deltell a mentionné qu’elle était cousue de fil blanc, affirme.
«On veut lui fermer la trappe! » a lancé le chef de l'ADQ en point de presse mardi matin, dont les propos sont rapportés par Cyberpresse. C'est une honte de voir notre premier ministre agir ainsi.»
7up
il y a 15 ansSi rapide pour une enquête publique lorsque le PM est directement interpellé, mais si réticent lorsqu'on parle de l'industrie de la construction et que le PM est "moins" visé.... etc...
Anonyme
il y a 15 ansJe crois que vous êtes un peu naif si vous croyez que la corruption et la collusion dans le milieu de la construction sont loin de M. Charest...c'est probablement le contraire qui explique son entêtement face à cette question.
> Si rapide pour une enquête publique lorsque le PM est directement interpellé, mais si réticent lorsqu'on parle de l'industrie de la construction et que le PM est "moins" visé.... etc...