Nouvelles

Norbourg : Lacroix en liberté

Main image

Agence Qmi

2011-01-27 12:15:00

Pendant que la deuxième mouture du procès Norbourg continue devant le tribunal, l’ex-PDG Vincent Lacroix s’apprête à quitter sa cellule aujourd'hui.
La Commission des libérations conditionnelles du Canada a accepté de le libérer la semaine dernière, après qu’il ait purgé le sixième de la peine de 13 ans de détention commencée en octobre 2009.

Lacroix, 44 ans, prendra la route d’une maison de transition où il devra séjourner pendant trois ans. Durant cette période, il devra également compléter six mois de travaux communautaires.

C’est donc dire qu’il devra attendre jusqu’au 7 février 2014, soit au tiers de sa sentence, avant de pouvoir bénéficier de sa libération conditionnelle complète.

Officiellement, la peine de Vincent Lacroix se terminera le 26 janvier 2026.

Rappelons que le financier déchu a plaidé coupable à pas moins de 200 chefs d’accusation de fraude, complot et usage de faux documents quelques mois auparavant. Il a reconnu avoir floué ses 9 200 investisseurs pour une somme totalisant 115 millions $.

Par ailleurs, les cinq autres accusés à la suite du scandale Norbourg – Jean Renaud, Jean Cholette, Rémi Deschambault, Félicien Souka et Serge Beugré – subissent leur second procès devant le juge Marc David, de la Cour supérieure.
3371
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires