Nouvelles

Nouveau départ pour O'Brien

Main image

Rene Lewandowski

2011-09-22 15:00:00

Dunton Rainville, McCarthy Tétrault, Morency Avocats, Riel Avocats, en quatre ans l'avocat Kevin O'Brien est passé par quatre cabinets...et il vient encore de changer d'emploi! Il s'explique à Droit-inc.com.
Depuis le 22 août, Kevin O'Brien est le nouveau conseiller juridique de Transforce, chef de file nord-américain du transport et de la logistique. Il prend la direction juridique des affaires immobilières.

 Kevin O'Brien a-t-il enfin trouvé sa voie?
Kevin O'Brien a-t-il enfin trouvé sa voie?
"L'opportunité était bonne, et je recherchais un poste qui me permettrait de me concentrer à la fois sur le droit et sur le côté business en immobilier", a déclaré l'avocat de 37 ans, lors d'un entretien avec droit-inc.com.

Beaucoup d'avocats changent de job en cours de carrière. Mais pour Me O'Brien, il s'agit de son cinquième emploi depuis 2007.

La bougeotte ou simple concours de circonstances?

Me O'Brien explique que son départ forcé de McCarthy, en 2010, l'a pris par surprise car il ne s'attendait pas à quitter ce cabinet.

"Ce fut un gros choc", dit-il. Sur le coup, ce père de famille de deux jeunes enfants a donc été obligé de faire des choix rapidement, peut-être un peu trop rapidement... Il est alors allé chez Morency, qu'il a ensuite quitté un mois plus tard pour Riel Avocats, un cabinet-boutique en droit immobilier.

C'était en octobre 2010.

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Et l'avocat admet avoir beaucoup réfléchi au cours des derniers mois sur ce qu'il voulait vraiment faire comme boulot. C'est comme ça qu'il en est venu à la conclusion qu'une position en entreprise convenait probablement mieux à son style et à sa personnalité.

"En entreprise, on est plus proches des décideurs et j'ai toujours voulu être plus impliqué dans les décisions et les stratégies", explique Me O'Brien. Il souligne aussi que l'avocat en entreprise travaille aussi fort qu'en cabinet, mais sans avoir la pression des heures facturables et des budgets-clients.

Chez Transforce, il sera impliqué dans les transactions immobilières, dans la location de baux (Transforce est à la fois bailleur et locataire), dans les acquisitions immobilières, de même que dans les fusions et acquisitions pour le volet immobilier.

"Dans le fond, explique l'avocat, en entreprise, on est moins dans le papier et plus dans la stratégie."
9290
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires