Nouvelles

Onze ans de prison pour Jones

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-02-15 15:03:00

La sentence vient de tomber: Earl Jones écope de 11 ans de prison, lui qui avait plaidé coupable à deux accusations de fraude de plus de 50 millions.
La juge Hélène Morin, de la Cour du Québec, s'en est ainsi tenue aux suggestions de la Couronne et de la défense, qui avaient toutes deux proposé d'imposer à l'ex-financier une peine de 11 ans d'emprisonnement.

Les fraudes réalisées par Earl Jones concernent 158 comptes de clients.

Les victimes d'Earl Jones étaient nombreuses à vouloir assister au prononcé de la sentence, lundi, rapporte Radio-Canada. Mais une majorité ne s'attend pas à ce qu'il passe des années en prison. Pour Johanna Earle - qui dit avoir perdu un million de dollars -, le système judiciaire doit être revu pour que des peines plus sévères soient infligées à ce type de fraudeurs.
9320
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires