Ottawa réduit ses frais juridiques en litige civil

L'équipe Droit-Inc
2008-09-02 13:45:00
Un an plus tôt, Ottawa avait déboursé 26 millions de dollars.
Les informations proviennent du département de la justice du Canada, et ont été obtenues grâce à la loi d’accès à l’information.
Ce sont les litiges d’affaires et réglementaires qui ont subi la baisse la plus marquée. Les dépenses dans cette catégorie sont passées de 17 à 7 millions de dollars, une chute de 10 millions en un an !
Les dépenses reliées aux litiges des questions autochtones ont également diminué cette année.

Sur les 13 millions de dollars dépensés par Ottawa en 2007-2008, 11 millions ont été versés à une vingtaine de cabinets.
Lenczner Slaght, de Toronto, est le cabinet ayant facturé le plus Ottawa, les honoraires atteignant 3 millions de dollars.
Au Québec, Gilbert Simard Tremblay prend la première place ayant facturé 385 000$ au gouvernement fédéral.
Pour lire l’article au complet (en anglais), cliquez ici.
Anonyme
il y a 16 ansest fidèle, bravo pour cette gestion efficace des ressources externes.
(S) Un payeur (de trop) d'impôt
Anonyme
il y a 16 ansJe crois plutôt que ce sont les frais juridiques reliés à la commission Gomery qui ont causé la hausse en 2006-07. Ce ne serait pas alors - et hélas! - une simple question de bonne gestion.
Anonyme
il y a 16 ansPeut-etre le ministère régle-t-il plus facilement et donc réduit les honoraires d'avocats et débours... Pour avoir une idée, il faudrait avoir les montants consolidés d'honoraires, débours et indemnisation. Peut-être n'est-ce plus le temps de représenter mais plutôt de poursuivre?
Anonyme
il y a 16 ansrien ne dit que le budget du contentieux n'a pas augmenté...