Nouvelles

Pas d’actions de Visa pour les Québécois?

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-02-28 10:53:00

Le premier appel à l’épargne de Visa aux États-Unis risque de faire des mécontents au Québec, car il est possible que les résidants de la Belle province ne puissent acquérir des actions de la société émettrice de carte de crédit, avance ce matin le quotidien Le Soleil.
Visa, dont le siège social est situé à San Francisco, prévoit bientôt inscrire ses actions en Bourse. L’entreprise s’attend à obtenir près de 19 milliards $.

Dans des documents déposés devant la Security Exchange Commission (SEC) et les autorités de valeurs mobilières canadiennes, la société Visa avance que tous les résidants nord-américains, à l’exception du Québec, pourront acheter des titres de la société lors de son entrée prochaine en Bourse.

Or, les lois sur les valeurs mobilières du Québec sont claires. Pour que les Québécois puissent acheter des titres de Visa, la société doit d’abord déposer devant l’Autorité des marchés des financiers (AMF) un prospectus en français ou bilingue, souligne Le Soleil.

Au Canada, c’est le cabinet Stikeman Elliott qui représente VISA dans cette émission, avec une équipe composée de Don Belovich, Simon Romano, David Pickwoad, Daryl Davis, Carl Calandra, Gary Nachshen, Andrea Boctor et John Lorito, tous du bureau de Toronto.

Pour lire la suite de l’article du Soleil, cliquez ici.
14988
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires