Nouvelles

PCAA : 200 millions $ pour les conseillers et avocats

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-01-06 11:15:00

Les avocats et les conseillers financiers qui travaillent sur le dossier du papier commercial adossé à des actifs (PCAA) ont facturé jusqu’à maintenant près de 200M$ en honoraires à leurs détenteurs.
C’est ce que révèle ce matin le canal Argent, qui cite le Financial Post.

Selon des documents déposés relativement au plan de restructuration proposé de 32G$ du PCAA, les avocats du comité des investisseurs, leur conseiller financier JP Morgan et d’autres ont reçus ou facturés pour 199,1M$ d’honoraires, en date du 8 décembre dernier.

Le Financial Post indique que la part du lion, soit une somme de 87M$, revient à JP Morgan, le conseiller financier de New York dont les services ont été retenus pour élaborer un plan qui permettrait de convertir les 32G$ de PCAA gelé en des dettes à long terme.

Pendant ce temps, des milliers de détenteurs de PCAA ne sont toujours pas capables de convertir leur PCAA en cash.

On s’attend à ce que les avocats du comité des investisseurs déposent aujourd’hui même une requête en Cour supérieure de l’Ontario pour approuver un plan de restructuration amendé, ce qui devrait déboucher sur une audition d’ici la fin de la semaine. Les observateurs s’attendent à ce que le plan soit approuvé par la cour.

Pour lire la suite de l’article du canal Argent, cliquez ici.
3143
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires