Nouvelles

Prêts pour la rentrée judiciaire?

Main image

Sonia Semere

2023-08-21 11:15:00

Comme chaque année, le Barreau de Montréal organise la traditionnelle cérémonie de la rentrée judiciaire. Alors, qu’est-il prévu?
Manon Savard, Lucie Rondeau, Marie-Anne Paquette, Patrick J. Boyle.
Manon Savard, Lucie Rondeau, Marie-Anne Paquette, Patrick J. Boyle.
C'est le jeudi 7 septembre prochain qu'aura lieu la traditionnelle journée du Barreau de Montréal, laquelle annonce la rentrée judiciaire.

L'ouverture des tribunaux aura lieu à 10h au Palais de Justice, salle Jules-Deschênes.

Les participants auront l’occasion d’entendre les réflexions du ministre de la Justice, l’honorable Simon Jolin-Barrette.

Manon Savard, juge en chef de la Cour d’appel du Québec, Marie-Anne Paquette, juge en chef de la Cour supérieure du Québec, Lucie Rondeau, juge en chef de la Cour du Québec et l’honorable Patrick J. Boyle, juge en chef adjoint par intérim de la Cour canadienne de l’impôt prendront également la parole.

La cérémonie de la rentrée se déroulera, quant à elle à 17h, au Théâtre Symposia.

Plusieurs invités y prendront la parole, dont Me Catherine Claveau, bâtonnière du Barreau du Québec.

Différents panélistes interviendront également à l’instar de  l’honorable Geeta Narang, juge à la Cour supérieure et fondatrice du Collectif juridique, le bâtonnier Gérald R. Tremblay, Me Anne-Marie Santorineos, directrice générale de Justice Pro Bono ou encore Me Isabelle Haché, avocate enquêteuse au Barreau de Montréal.

Pour clôturer cette journée, une réception dînatoire suivra afin de célébrer les retrouvailles de tous les acteurs du milieu juridique.
3003
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a un an
    Une messe rouge avec ça?
    Un mot au sujet de la disparition de la messe rouge, éliminée par les Pol Pot de la lacité?


    https://www.ledevoir.com/societe/justice/790969/justice-la-laicite-a-t-elle-eu-raison-de-la-messe-rouge-des-avocats-de-montreal?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires