Nouvelles

Procès Cinar : Le clan Robinson modifie sa stratégie

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-09-16 09:30:00

Claude Robinson et son avocate Florence Lucas ont dû modifier leur stratégie hier en raison des règles de procédures; ils ont renoncé à appeler Christophe Izard à la barre des témoins, rapporte le Journal de Montréal.
Rappelons-le, M. Robinson poursuit pour au moins trois millions de dollars M. Izard, Cinar, Ronald Weinberg et quelques autres défendeurs devant la Cour supérieure de Montréal.

Il les accuse de plagiat pour un projet de dessin animé qu’il leur avait présenté au milieu des années 1980 et qu’ils l’ont plus tard diffusé sous le titre Robinson Sucroë.

M. Robinson et sa représentante, Florence Lucas, de Gowlings, voulaient faire entendre M. Izard comme deuxième témoin. Ce dernier soutient être l’auteur de Robinson Sucroë.

Or, les règles de procédures auraient toutefois empêché Me Lucas d’attaquer directement la crédibilité de M. Izard. L’avocate a donc changé de stratégie et décidé de ne pas le faire témoigner.

Mais il ne perd rien pour attendre car l’avocate le contre-interrogera en janvier, lorsque M. Izard sera appelé à la barre par ses propres avocats.

Les règles du contre-interrogatoire sont plus souples, et lui permettront de tester la crédibilité de M. Izard.
7135
5 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    opinion
    Me Lucas est non seulement intelligente, elle est également jolie.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    wow
    quel commentaire stupide

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Droit 101...
    Qu'elle soit l'un ou l'autre nous est assez égal, mais la règle appliquée est un principe connu, pour quiconque fait un tant soit peu de litige.

    Il faut seulement présumer que la "liste des témoins de la demande" a été faite par le demandeur lui même, avant l'intervention de Gowlings... sinon on doit douter désormais du premier.

    (S) Perry Mason

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : wow
    > quel commentaire stupide

    quel commentaire stupide

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : wow
      > > quel commentaire stupide
      >
      > quel commentaire stupide

      Elle est effectivement jolie

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires