Nouvelles

Procès Cinar : un autre expert conclut au plagiat.

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-11-11 08:42:00

Ça va mal pour Cinar dans le procès qui l’oppose à Claude Robinson. Un autre expert – le deuxième – conclut que la société a plagié l’œuvre de l’auteur avec la série Robinson Sucroë.
C’est ce que rapporte ce matin le Journal de Montréal, dont le journaliste Alain Bisson suit le procès depuis le début.

« Comme dans Robinson Curiosité, tous les personnages de Robinson Sucroë gravitent autour du personnage Robinson. Sans la reprise du personnage central de Robinson Curiosité, toute la série Robinson Sucroë s’écroule », a mentionné le Dr Charles Perraton dans son rapport déposé hier au tribunal.

Le professeur, chercheur et directeur du département de communication sociale et publique de l’UQAM témoignait hier au procès de plusieurs millions de dollars que l’auteur a intenté en Cour supérieure à Cinar et à plusieurs autres personnes et sociétés.

La défense a pour sa part complété hier matin le contre-interrogatoire de l’expert Jean-Yves Frigon. Ce dernier, comme M. Perraton, a été appelé à la barre par Claude Robinson.

Les avocats de Cinar et compagnie ont fait la vie dure à l’étude de similitudes réalisée par le Dr Frigon et ont tenté de faire valoir son manque de crédibilité, mentionne le journaliste.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.
4952
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires