Nouvelles

Publicité aux enfants : General Mills plaide coupable

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-02-26 09:12:00

General Mills Canada a plaidé coupable d'avoir fait de la publicité de sa marque de céréales Lucky Charms à l'intention de jeunes enfants, rapporte La Presse Canadienne.
La nouvelle a été révélée hier par l'Office de la protection du consommateur (OPC), qui avait également fait plier Saputo il y a quelques semaines.

L'entreprise Canada a reconnu le 6 février dernier avoir usé d'une campagne publicitaire sur le Web ciblant directement les enfants de moins de 13 ans.

General Mills proposait sur le site Internet de ses céréales Lucky Charms des jeux destinés aux jeunes enfants et comportant des messages à but commercial, ce qui est interdit.

La Coalition est à l'origine de la plainte déposée auprès de la Cour du Québec par l'Office de la protection du consommateur (OPC). General Mills a enregistré un plaidoyer de culpabilité au Palais de justice de Montréal, annulant le procès qui devait l'opposer à l'Office.

Ce plaidoyer n'a valu à l'entreprise qu'une amende de 2000 $, ce qui peut sembler bien insignifiant, mais l'OPC estime qu'il envoie un message quant à l'importance de respecter l'interdiction de faire de la publicité destinée aux enfants sur tous les supports, y compris le Web.
4125
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires