Nouvelles

Quand les fac de droit remplacent les banques

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-03-23 11:15:00

Je ne sais pas si ça se fait ici. Je parle de ces universités américaines qui allongent des millions de dollars pour aider leurs professeurs à acquérir un appartement ou une maison.
Plus tôt cette année, on apprenait que la New York University avait avancé des fonds pour aider un prof de droit à acquérir un condo de plusieurs millions de dollars, prof que l’université avait recruté en juin 2008 de la Columbia University.

Cette fois, le New York Times rapporte que Columbia est aussi dans le marché des hypothèques pour soutenir ses professeurs.

L’École vient d’avancer 1 039 000$ pour restaurer une vieille maison de Harlem achetée par le professeur de droit et économiste Edward Morrison.

Morrison et sa femme ont payé 2, 575 millions de dollars US pour cette propriété, un record, selon le Times.

Columbia aurait lancé un programme en collaboration avec une filiale de Bank of America qui permet à certains de ces profs d’obtenir des hypothèques à taux réduits.

Une bonne idée?
3090
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires