Qui a piqué mon fromage?

L'équipe Droit-Inc
2008-09-26 08:30:00
Il lui reproche notamment d'avoir détruit ses fromages sans attendre les résultats des analyses en raison de la crainte d'une éclosion de listériose.
M. Dubois estime aussi que la publicité négative engendrée par les agissements du MAPAQ lui a fait perdre 26 000 $ de profits. Il déplore la disproportion des moyens utilisés en regard de la menace appréhendée, rapporte Radio-Canada.
En entrevue au Journal de Montréal, Max Dubois a déclaré que depuis le début de la crise de la Listeria, le MAPAQ lui «donne l'impression d'une poule sans tête qui frappe un peu n'importe où, sans justification ni aucune autocritique».
Il entrevoit d'ailleurs la «faillite de l'industrie fromagère québécoise d'ici une semaine ou deux... C'est pas des farces: les ventes sont en baisse de 70 à 80% chez les producteurs», affirme-t-il au quotidien.
M. Dubois encourage ses collègues fromagers qui estiment avoir été lésés par le MAPAQ à l'imiter, même si le ministre Laurent Lessard s'est montré peu inquiet dans l'éventualité de poursuites.
Anonyme
il y a 16 ansSi quelqu'un le sait.
J'ai hâte de voir la preuve du ministère des mesures alternatives explorées avant d'appliquer la "solution finale" qui, puisque le produit est de toute façon et depuis toujours, à risque - le fromage, c'est une culture vivante, en constante évolution et changement - alors que le ministère n'a rien fait avant ou depuis pour "protéger" le public.
Bref - l'exercice de la destruction massive n'était que de la... poudre aux yeux!
(S) Active Voix