Qui est l’avocat bénévole de l’année ?
Camille Dufétel
2023-05-29 14:15:00
Il s’agit de Me Stéphanie Beaulieu et de Me Grégory Lancop, nommés respectivement Membre honoraire du Jeune Barreau de Montréal et Bénévole de l’année 2022-2023.
Chaque année, l’organisme souligne l’importante implication d’un avocat bénévole, qui reçoit alors le prix Bénévole de l’année. Me Lancop a travaillé plusieurs années comme vulgarisateur juridique chez Éducaloi, avant de se joindre au Groupe Trivium comme avocat en droit corporatif.
Le Jeune Barreau de Montréal précise qu’en son sein, il est impliqué activement au sein du comité de l’ExtraJudiciaire depuis décembre 2016. Il occupe la fonction de rédacteur en chef du magazine de l’ExtraJudiciaire depuis la dernière année.
Selon l’organisme, il s’est distingué en tant que bénévole dévoué, assidu et constant tout au long de son engagement. « Il est définitivement un modèle d'engagement qui mérite d'être souligné et célébré », note le Jeune Barreau de Montréal.
Nouveaux sommets
Me Beaulieu a été pour sa part directrice du Jeune Barreau de Montréal durant cinq années. Par voie de communiqué, l’organisme indique qu’elle l’a élevé vers de nouveaux sommets grâce à sa rigueur, son enthousiasme et son engagement envers la communauté juridique.
« Elle a entretenu des relations durables avec divers partenaires et a su rallier les employés du Jeune Barreau de Montréal et les nombreux conseils d'administration avec lesquels elle a collaboré, peut-on lire. Nous sommes reconnaissants de sa contribution exceptionnelle et de l'empreinte indélébile qu'elle a laissée sur notre organisation. »
Autres finalistes
À noter que les trois autres avocats finalistes pour le titre de Bénévole de l’année étaient Me Sébastien Girard de LCM Avocats, pour son implication au sein des Comités Formation, Congrès & Gala et Activités socioculturelles et sportives.
Mais également Me Jessie McKinnon d’EssilorLuxotica, pour son implication au sein des Comités Technologies de l’information et Recherche et Législation. Et Me Patrick Laverty-Lavoie de chez Robic, pour son implication au sein du Comité Technologies de l’information.
Rappelons que le Jeune Barreau de Montréal regroupe les avocats de dix ans et moins de pratique à Montréal, soit plus de 6000 membres.
Anonyme
il y a un anBravo Steph ! Pleinement mérité. Tu as le JBM tatoué sur le coeur.