Qui va assurer la défense de DSK ?

Agnès Wojciechowicz
2011-05-16 08:30:00

Me Taylor est considéré par le Legal Times comme l'un des dix meilleurs pénalistes de Washington. D'autre part, il connaît bien le patron du FMI. Vendredi dernier, avant l'arrestation du patron du FMI, il avait été sollicité pour l'aider à répondre aux accusations qui pesaient contre lui au sujet de costumes à « 35 000 € » (environ 50 000 $ ) et qu'avait révélé le quotidien France Soir.
Âgé d'une soixantaine d'années, Taylor est un francophile qui pratique le français. Il y a 3 ans, il avait déjà conseillé DSK lorsque celui-ci avait été mis en cause suite à la relation extra-conjugale qu'il entretenait avec une de ses subordonnées au FMI, Piroska Nagy.
Quand à Benjamin Brafman, il est une star du barreau new yorkais. Il a construit sa réputation en obtenant l'acquittement de nombreuses personnalités, en gagnant ses procès ou en passant des accords. Il a ainsi défendu le rappeur Puff Daddy, accusé de port d'armes illégal, ou encore Jay-Z alors qu'il était poursuivi pour agression sexuelle. Il a été pendant quatre ans procureur adjoint à Manhattan avant de s'inscrire au barreau de New-York où il s'est illustré en défendant plusieurs célébrités.