Nouvelles

Qui va assurer la défense de DSK ?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-05-16 08:30:00

Alors que Dominique Strauss-Kahn était arrêté samedi pour agression, tentative de viol et séquestration, ce sont deux grosses pointures américaines qui vont se charger de la défense du patron du Fond Monétaire International.
Me Brafman et Taylor assureront la défense du patron du FMI
Me Brafman et Taylor assureront la défense du patron du FMI
Dominique Strauss-Kahn « plaidera non-coupable » des charges qui sont retenues contre lui. Il sera défendu par deux ténors du Barreau américain fort réputés, William Taylor et Benjamin Brafman, nous apprend Le Parisien.

Me Taylor est considéré par le Legal Times comme l'un des dix meilleurs pénalistes de Washington. D'autre part, il connaît bien le patron du FMI. Vendredi dernier, avant l'arrestation du patron du FMI, il avait été sollicité pour l'aider à répondre aux accusations qui pesaient contre lui au sujet de costumes à « 35 000 € » (environ 50 000 $ ) et qu'avait révélé le quotidien France Soir.

Âgé d'une soixantaine d'années, Taylor est un francophile qui pratique le français. Il y a 3 ans, il avait déjà conseillé DSK lorsque celui-ci avait été mis en cause suite à la relation extra-conjugale qu'il entretenait avec une de ses subordonnées au FMI, Piroska Nagy.

Quand à Benjamin Brafman, il est une star du barreau new yorkais. Il a construit sa réputation en obtenant l'acquittement de nombreuses personnalités, en gagnant ses procès ou en passant des accords. Il a ainsi défendu le rappeur Puff Daddy, accusé de port d'armes illégal, ou encore Jay-Z alors qu'il était poursuivi pour agression sexuelle. Il a été pendant quatre ans procureur adjoint à Manhattan avant de s'inscrire au barreau de New-York où il s'est illustré en défendant plusieurs célébrités.
4706
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires