Recours collectif contre d'Hydro-Québec : le jugement en ligne

Main image

Natacha Mignon

2010-08-26 10:15:00

Commenter
La Cour supérieure a autorisé lundi un recours collectif contre Hydro-Québec. Consultez-ici la décision.
Le recours engagé par Monique Charland, représentée par Mes Guy Paquette et Karine St-Louis (en photo), du cabinet Paquette Gadler vise à contester les intérêts moratoires chargés par le fournisseur d’électricité.

La facturation de ces frais ne respecterait pas l’article 4 de la Loi sur l’intérêt, en ne mentionnant pas sur la facture le taux annuel applicable.

« On ignore encore le nombre de personnes qui pourraient être concernées par ce recours, a dit Karine St-Louis, lors d'une brève entrevue accordée à Droit-inc. Mais à en croire la porte-parole d’Hydro-Québec, dont les propos sont repris dans le jugement, l’entreprise facture annuellement dans les quarante millions de dollars en frais. »

La firme d’avocats espère obtenir le remboursement des intérêts payés au-delà de 5 %, seuil d’application de la législation.

Dans cette procédure, Hydro-Québec était représentée par Mes Michel Gagné, associé, et Geneviève Bertrand, avocate, de McCarthy Tétrault et Me Jean-Olivier Tremblay, du Contentieux d'Hydro-Québec.

Pour lire la décision, cliquez-ici.

Partager cet article:

10613
1 commentaire
  1. René
    Recour
    Je suis un client d'hydro Québec a qui on a coupé le courant sans avis et j'aimerais savoir comment faire pour participer a ce recours collectif? Je n'ai jamais eu aucun retard de paiment en 30 ans et on a omis de m'envoyer les factures durant un certains temps pour ensuite couper cavalièrement l'électricité a ma résidence et j'ai pu la retrouver 27 heures plus tards. De plus j'ai reçu des réponses très impolies de la part d'hydro.
    Merci
    René lafrancer@videotron.ca

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires