Nouvelles

Recours collectif: Tim Hortons défend ses beignes

Main image

Agence Qmi

2011-08-17 07:00:00

Aujourd'hui, c'est au tour de Tim Hortons de défendre ses beignes. En effet, la chaîne de restaurants doit exposer ses arguments en cour dans la cause « Toujours frais » qui l'oppose à des franchisés mécontents.
Archibald et Anne Jollymore, les propriétaires d’une franchise de Tim Horton à Burlington en Ontario, espèrent que la Cour supérieure de l'Ontario va autoriser le recours collectif de 1,95 milliard $ qu’ils ont intenté il y a deux ans au nom de centaines de franchisés.

En 2003, la plus importante chaîne de restaurants du Canada a décidé de changer sa façon de faire certains produits, comme les Timbits, notamment en utilisant des produits congelés. Pour plusieurs franchises, cette décision a eu une répercussion sur leurs profits.

La stratégie de Tim Hortons aurait également forcé les propriétaires de cafés à offrir certains produits pour les lunchs, qui se vendent à des marges plus faibles, selon la demande de recours.

C'est Me Morse défend les franchisés
C'est Me Morse défend les franchisés
Archibal Jollymore est un ancien cadre de Tim Hortons et sa femme est une chef pâtissière. Leur avocat, Jérôme Morse, du cabinet firme Adair Morse, a déclaré au juge lundi que le prix du beigne a triplé à la suite de la nouvelle directive, pour atteindre 18 cents.

Les avocats de la compagnie basée à Oakville, en Ontario, ont indiqué que Tim Horton ne garantissait pas les niveaux de profits pour ses franchisés. La compagnie plaidera sa cause aujourd'hui devant les tribunaux, dans l’espoir que le recours collectif soit rejeté.
5575
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires