Nouvelles

Recours juridique contre TQS

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-12-02 13:15:00

À la suite du recours juridique déposé par les syndicats de TQS contre leur employeur TQS-Remstar devant le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) ce dernier convoque d'urgence les parties.
La rencontre aura lieu le mercredi 3 décembre à 10 h.

Rappelons que la plainte déposée par les syndicats dénonce le lock-out illégal que constituent l'ensemble des pratiques et des moyens utilisés par TQS-Remstar pour se débarrasser de ses employés syndiqués.

Chantal Larouche, présidente de la Fédération nationale des communications, avait d'ailleurs indiqué, lundi dans un communiqué de presse diffusé simultanément au dépôt de la plainte, que les syndicats détenaient des preuves accablantes contre TQS-Remstar : "Nous savons que Remstar et leurs représentants ont eu recours à des combines incroyables et inimaginables, allant jusqu'à promettre de l'argent aux employés, pour les forcer à renoncer à leurs emplois et à accepter la sous-traitance."

La requête juridique vise, entre autres, à réintégrer les employés licenciés illégalement et à dédommager ceux qui ont été privés de leurs indemnités de départ.
3404
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    Un recours n'est jamais juridique, mais bien judiciaire. Qu'il soit mal utilisé ou bien utilisé, dans les deux cas c,est un pléonasme. Un recours est obligatoirement judiciaire.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires