Nouvelles

Relaxe pour un prof qui menaçait de « couper le zizi » d’un élève

Main image

Natacha Mignon

2009-12-18 13:15:00

Un instituteur français qui avait menacé un élève de 9 ans de lui couper le zizi vient d’être relaxé par une Cour d’appel, contre l’avis du procureur de la République.
A l’annonce de la relaxe, l’instituteur condamné en première instance à € 500 ($ 765), pour violence sans incapacité sur mineur de moins de 15 ans, s’est dit soulagé et a néanmoins déploré que le système judiciaire ait mis un an à s’apercevoir que toute cette affaire n’était « qu’une connerie ».

«Les enfants sont venus me dire que Julien n'arrêtait pas de montrer son zizi. Je l'ai fait venir à mon bureau, j'ai pris un cutter dans mon cartable et pour ramener le calme, je lui ai dit sur le ton de la plaisanterie : je coupe tout ce qui dépasse», a dit le professeur à nos confrères du Figaro pour expliquer les faits.

De nombreuses plaintes contre les profs en France

En France, les plaintes de parents dans des affaires de ce type tendent à se généraliser.

Ce phénomène montre un changement dans la société, abaissant le seuil de tolérance pour des actes ou des propos qui par le passé étaient perçus comme anodins voire normaux.

…. et au Québec

« C’est probable que la même évolution pourrait être constatée au Québec, car la société a changé. Ce qui était admissible il y a 15 ans, peut ne plus l’être aujourd’hui », nous a confié Me Christian Leblanc, président de l’Association des procureurs de la Couronne du Québec.

Pour autant, les plaintes parentales à l’encontre de professeurs ne sont pas légion dans la Province, pas plus qu’elles ne constituent une tendance marquée.
14169
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires