Nouvelles

Sabia poursuivi…par une journaliste!

Main image

Rene Lewandowski

2009-04-06 09:00:00

Quel rapport avec les avocats? Aucun, je l’admets, à part que Michael Sabia apprécie leur compagnie.
Mais l’anecdote est tellement savoureuse, et un peu surréaliste, que j’ai pensé vous en faire part.

Vendredi passé, donc, alors que le nouveau patron de la Caisse de dépôt et placement du Québec se dirige à pied vers le siège social de Power Corporation, il est interpellé par la journaliste Annie Dufour, du canal Argent.

Michael Sabia est accompagné du nouveau président du conseil, Robert Tessier, vous savez celui qui a eu une « révélation », en l’interviewant pour le poste.

Le trajet entre la Caisse et Power Corp ne dure que quelques minutes, mais la journaliste a du front, et, micro à la main, bombarde de questions M. Sabia durant tout le périple, un caméraman filmant le tout.

Une petite anthologie journalistique.

Durant cette entrevue mobile, on y apprend que Michael Sabia s’en va prendre le lunch avec son prédécesseur Henri-Paul Rousseau et plusieurs représentants de Québec inc. dans les bureaux de l’empire Desmarais.

Les invités : le président du conseil de Transcontinental, Rémi Marcoux, le grand patron de Jean Coutu, François Jean Coutu, l’ancien patron de Métro, Pierre Lessard, et les dirigeants des deux plus importantes institutions financières du Québec, Monique Leroux, du Mouvement Desjardins, et Louis Vachon, de la Banque Nationale.

Un porte-parole de Power Corp., Edward Johnson, a indiqué à Argent que la rencontre avait été organisée à l'initiative d'André Desmarais, co-chef de direction du conglomérat financier.

Hey, en passant, je viens de trouver le lien entre cette nouvelle et les avocats : le conjoint de cette journaliste est avocat!

Ouf!

imge #2399

6077
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires