Nouvelles

Scandale sexuel: un prof de droit impliqué

Main image

Céline Gobert

2012-08-15 12:15:00

Soyons honnêtes : le professeur québécois qui aurait l’idée d’échanger une bonne note contre une faveur sexuelle serait tout au plus viré. Un professeur de droit singapourien, lui, risque plus gros.
Le professeur de droit Tey Tsun Hang fait face à six chefs d'Accusation de corruption
Le professeur de droit Tey Tsun Hang fait face à six chefs d'Accusation de corruption
En effet, Tey Tsun Hang, 41 ans et professeur de droit agrégé de l’Université Nationale de Singapour doit répondre à six chefs d’accusation de corruption, explique Above the Law.

Les documents de la Cour indiquent qu’il aurait obtenu certaines faveurs sexuelles (à deux reprises), ainsi qu’un stylo Mont Blanc, un iPod Apple, et deux chemises sur mesure d’une étudiante de 23 ans, Darinne Ko Wen Hui.

L’étudiante aurait également payé le montant de l’une de ses factures, s’élevant à 1278,60 dollars.

Darinne Ko Wen Hui, une étudiante qui auraient échangé ses charmes contre de bons résultats auprès du professeur incriminé
Darinne Ko Wen Hui, une étudiante qui auraient échangé ses charmes contre de bons résultats auprès du professeur incriminé
Autant de gratifications, comme monnaie d’échange… pour des bonnes notes.

Le professeur, auteur de plusieurs livres sur les fiducies, selon son profil disponible sur le site internet de l’Université, aurait déjà embauché les meilleurs avocats en droit criminel pour se défendre.

Selon Bloomberg, il serait passible d’une amende maximale d’environ 79 888 dollars ainsi que de cinq ans de prison pour chacun des six chefs d’accusation.

« Je vais me défendre vigoureusement et sans crainte ! », a-t-il lancé aux journalistes, après son audience, devant le tribunal.
6010
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires