Le début d'année a été le théâtre de nombreuses nominations et promotions dans le monde juridique. C'est maintenant au tour d'Osler de promouvoir six avocats au rang d'associés.
Les six nouveaux associés d'Osler sont répartis dans trois différents bureaux du cabinet ; Montréal, Toronto et Calgary.
Ainsi à Montréal, tout d'abord, c'est François Paradis du groupe corporatif qui a été promu. La pratique de l'avocat porte sur plusieurs volets du droit des sociétés et des valeurs mobilières et plus particulièrement sur le financement d’entreprises et les fusions et acquisitions. Il a également participé à la réalisation d’opérations variées, notamment des placements publics et privés, des acquisitions de sociétés ouvertes et fermées et des réorganisations. Admis au Barreau du Québec en 2003, il est diplômé de l'Université de Montréal.
C'est ensuite son collègue Éric Préfontaine qui passe associé. Il agit au sein du département de litige du bureau montréalais. Il exerce en litige et droit commercial général. Sa pratique se concentre principalement sur l'ensemble des aspects du litige et la résolution de différends. Il pratique également dans les domaines du droit bancaire, de la responsabilité du fait des produits, de la construction et de l'immobilier, de l'environnement, des assurances, des transports et de la propriété intellectuelle. Diplômés des universités de Montréal et de Québec, il a gagné le concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault à Ottawa en 2000 et est inscrit sur la liste d'excellence de la Faculté de droit de l'Université de Montréal.
À Toronto, c'est Chad Bayne qui devient associé. L'avocat se spécialise en droit corporatif, plus particulièrement en fusions et acquisitions et en financement des entreprises. Il agit régulièrement lors de fusions de sociétés dans les domaines des technologies de l'information, des biotechnologies et conseille les investisseurs des fonds capital-risque. Admis au Barreau de l'Ontario en 2002, il est diplômé des universités d'Ottawa et de Waterloo.
Le second avocat à changer de statut à Toronto est Craig Lockwood. Il pratique en litige et notamment en droit des régimes de retraite et des avantages sociaux, des litiges, des recours collectifs et de la responsabilité du fait du produit. Admis au Barreau de l'Ontario en 2002, il est diplômé de l'Université de Cambridge et de celle de Toronto. Il prend part bénévolement aux activités de Pro Bono Law Ontario et à celles de Appeals Assistance Program.
Au bureau de Calgary, ce sont Simon Baines et Tamara Prince qui ont été promus au rang d'associés du cabinet.
Tamara Prince exerce dans toute la gamme des litiges. Elle agit également en recours collectif de défense, en défense de la responsabilité des produits, en franchise, sur les différends contractuels, les pensions et les délits. Diplômée de l'Université de l'Alberta et de l'université de Regina, elle a été admise au Barreau du Saskatchewan en 2002 et à celui de l'Alberta en 2006.
Simon Baines est le sixième avocat à devenir associé. Rattaché au bureau de Calary, il se spécialise dans les questions relevant de l'énergie et en fusions acquisitions. Ses domaines d'expertise comprennent les possibilités d'exploration et de production, les projets d'infrastructure, les acquisitions nationales et transfrontalières, entre autres. Admis au Barreau de l'Alberta en 2004, il est diplômés des universités de Victoria et de Malaspina.
27352
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.