Nouvelles

Soirée sobre chez Torys Montréal

Main image

Gilles Des Roberts

2013-04-26 14:15:00

Sous les lumières tamisées du chic salon ovale du Ritz-Carlton, Torys a donné hier soir le coup d’envoi officiel de ses activités à Montréal. Droit-inc y a fait un petit tour…
Me Rodrigue écarte tout scénario de fusion avec un cabinet local
Me Rodrigue écarte tout scénario de fusion avec un cabinet local
Le cocktail qui s’est tenu jeudi en début de soirée regroupait plusieurs ténors de la communauté juridique montréalaise, dont quelques magistrats. L’événement était à l’image de la firme torontoise : discret, sobre et efficace alors que les principaux associés canadiens de Torys, dont la légendaire et redoutable avocate en litige Sheila R. Block, circulaient dans la salle.

En entrevue avec Droit-Inc, l’associée responsable de Torys à Montréal Me Sylvie Rodrigue a indiqué que la firme n’a pas d’objectif quantitatif pour le marché montréalais.

L'associé chef de la direction Norton Rose, John A. Coleman était présent lors de l'évènement
L'associé chef de la direction Norton Rose, John A. Coleman était présent lors de l'évènement
« Le but n’est pas d’embaucher X nombre d’avocats ou d’atteindre Y seuil de facturation. L’objectif pour Torys est d’avoir à Montréal une équipe dédiée aux clients de tout son réseau », a souligné l’avocate spécialisée en recours collectifs qui continuera de partager son temps entre Montréal et Toronto.

Me Rodrigue écarte d’ailleurs tout scénario de fusion avec un cabinet local pour obtenir rapidement une masse critique dans le marché très concurrentiel de Montréal.

La redoutable avocate en litige Sheila R. Block, circulait dans la salle
La redoutable avocate en litige Sheila R. Block, circulait dans la salle
« Le bureau compte trois avocats et se concentre sur le secteur du litige et d’autres domaines pourront s’y greffer selon les besoins des clients », a ajouté l’avocate dont les nouveaux bureaux sont installés à la Place Ville-Marie, le même édifice qui abrite son ancien employeur, Norton Rose, dont l’associé chef de la direction John A. Coleman était présent lors de l’évènement.

Torys est un cabinet légendaire au Canada. Fondé en 1941, il a conseillé et accompagné les grands ténors de l’establishment canadien. La firme compte 313 avocats, dont la majorité sont établis à Toronto et les autres répartis dans les bureaux satellites de New York, Calgary et Montréal.

Pendant des années, Torys a eu une entente de référencement exclusive avec le cabinet québécois Desjardins Ducharme, qui a fermé ses portes en 2007.
7025
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires