Nouvelles

Spitzer s’en « tire »

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-11-07 11:15:00

Eliot Spitzer n’aura pas à faire face à la justice. Hier, le parquet a annoncé avoir renoncé à poursuivre l'ancien gouverneur démocrate de l'État de New York.
Rappelons-le, il avait été contraint de démissionner en mars pour avoir figuré sur une liste de clients d'un réseau de prostitution de luxe.

«Après une enquête minutieuse, nous n'avons pas trouvé de preuves de l'utilisation de fonds publics», a indiqué dans un communiqué le procureur Michael Garcia.

Eliot Spitzer, 49 ans, avait admis avoir été client du réseau «Emperors Club VIP», où les prostituées coûtaient jusqu'à 5500 dollars de l'heure.

Il avait dû demander pardon en public et démissionner pour laisser la place à son adjoint David Paterson, gouverneur depuis, souligne l’Agence France-Presse.

Eliot Spitzer s'était taillé une réputation de fonctionnaire incorruptible, et de pourfendeur du crime organisé et de tous les excès de Wall Street. Procureur général de New York depuis 1998, il avait été élu gouverneur en 2006.
4379
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    bleh
    Spitz-on-her s'en tire encore ! Good ol'american style...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires