TLMEP en hausse, Goldwater en baisse

Amélia Salehabadi
2010-01-06 14:00:00
TOUT LE MONDE EN PARLE, qui me donne de la bonne matière pour mes chroniques! Justement, l’émission du 31 décembre dernier démontrait que Claude Robinson me lisait sur Droit-inc.com!. En effet, il avait la même réaction allergique que moi vis-à-vis du slogan paternaliste de l’AMF « Investiguez, avant d’investir ».
En baisse
Me Anne-France Goldwater, l’avocate de Lola, lors de l’émission Tout le monde en parle du 31 décembre 2009.
Au secours!
Me Goldwater, j’ai vraiment envie de vous dire : sois belle et tais-toi..
Par ou commencer?
Simplement par dire qu’elle a essayé de comparer le cas de Claude Robinson, floué magistralement par Cinar, à celui de sa cliente, Lola, qui poursuivait son ex-conjoint, Éric, un mystérieux milliardaire du Québec.
Incroyable!
Le journaliste Fabrice de Pierrebourg, qui a couvert le procès d’Éric et Lola et donc les prouesses de ma consœur, a précisé (avec délicatesse) qu’il n’avait jamais autant ri que durant ce procès et qu’il avait eu l’impression, durant les audiences, d’assister à une répétition de théâtre d’été.
''« La cause est noble, mais mauvais casting … »'' a-t-il conclu.
Évidemment, Me Goldwater a trouvé cela très drôle, en riant à gorge déployée. Navrant comme spectacle.
Voulant se dissocier de sa collante voisine, Claude Robinson n’a pu s’empêcher de s’exclamer alors, «Comprenez-vous pourquoi ça a pris 14 ans avant de régler mon procès? (...) Les avocats s’écoutent parler. »
Avec les avocats que Guy A. Lepage s’amuse à inviter à son émission culte, (là je pense spécifiquement à Me Pages-Jaunes et Me Lola), il est évident que l’image des avocats en prend un sacré coup.
Et effectivement, les spectateurs se sont bien bidonnés avec la réflexion de Claude Robinson, à qui le fou du roi, Dany Turcotte, a judicieusement demandé ''« vous devez être tanné d’entendre des avocats plaider? »''
''« J’ai développé une recette de guacamole qui me prend 8h15. Ça me prend 15 minutes mettre les ingrédients et 8 heures d’écrapoutissage d’avocats. »''
Cher Guy A, à quand des avocats compétents, amoureux de la justice et drôles (eh oui cela existe) à votre émission?
Pour ceux qui ont raté l’émission, elle est disponible sur le site web de Radio Canada, en cliquant ici.