Trois avocats au secours du patrimoine canadien

Agnès Wojciechowicz
2011-07-08 13:15:00

La maison qui fait partie du paysage torontois depuis plus d’un siècle sera préservée et restaurée, en partie grâce au soutien qu'ils ont apporté à des résidents de la région.
Ancienne résidence du fondateur du magazine Maclean, le colonel John B. Maclean, la maison Maclean a été dessinée en 1910 par l’architecte John Lyle, à qui l’on doit également la gare Union de Toronto.

Mais c'était sans compter l'investissement et l'engagement des trois avocats et de la CLRA qui se sont adressés aux tribunaux pour faire suspendre les travaux de démolition.
Leur intervention a porté ses fruits, tout comme les efforts de 2010 visant à faire inscrire la maison sur la liste des biens patrimoniaux.

L’équipe de McCarthy a poursuivi sa collaboration avec la CLRA, examinant la proposition de mise en valeur du nouveau propriétaire et suggérant des modifications.
Le projet de redéveloppement a été approuvé ce mois-ci par le Toronto and East York Community Council, projet qui devrait faire l’objet d’un vote auprès de l’ensemble du conseil municipal, en juillet.