Trois départs chez Bélanger Sauvé

L'équipe Droit-Inc
2009-06-23 10:15:00
Il s’agit de Julie Gallagher, de Danielle Dicaire et d’Annie Lemieux-Gaudrault.
Julie Gallagher a atteri en entreprise, chez BMO Nesbitt Burns. Chez Bélanger Sauvé, elle pratiquait en litige civil et commercial.
Danielle Dicaire a quitté pour se joindre au cabinet Legault Joly Thiffault. Elle pratique en droit du divertissement. Elle est, entre autres, l’avocate de l’émission Tout le monde en parle.
Quant à Annie Lemieux-Gaudrault, elle est pour le moment à la maison. Elle aussi pratique en droit du divertissement.
Photo: de gauche à droite, ''Julie Gallagher, Danielle Dicaire et Annie Lemieux-Gaudrault''.
Anonyme
il y a 16 ansC'est quoi le "droit du divertissement" ? :) Probablement comme le "droit minier", un espèce de truc non existant pour dire que finalement, la fille fait du litige, des contrats et un peu de IP.
Anonyme
il y a 16 ans... à la maison.
Anonyme
il y a 16 ansMe Lemieux-Gaudrault est présentement en congé de maternité ayant donné naissance à un petit garçon il y a moins d'un mois.
Anonyme
il y a 16 ans> C'est quoi le "droit du divertissement" ? :) Probablement comme le "droit minier", un espèce de truc non existant pour dire que finalement, la fille fait du litige, des contrats et un peu de IP.
Une autre réponse de prétentieux de grand bureau
Anonyme
il y a 16 ans> > C'est quoi le "droit du divertissement" ? :) Probablement comme le "droit minier", un espèce de truc non existant pour dire que finalement, la fille fait du litige, des contrats et un peu de IP.
>
> Une autre réponse de prétentieux de grand bureau
Prétentieux? je dirais plutôt ignare
Anonyme
il y a 16 ansFaut-il comprendre que Me Lemieux-Gaudreault est partie volontairement, alors qu'autrement le cabinet aurait été obligé de la garder au moins pendant la durée de son congé de maternité, pour éviter le risque d'une plainte pour discrimination ?
Y a-t-il un expert en droit du travail ici ?
Anonyme
il y a 16 ansPas besoin d'expert... on devine facilement ce qui a pu se passer...
> Faut-il comprendre que Me Lemieux-Gaudreault est partie volontairement, alors qu'autrement le cabinet aurait été obligé de la garder au moins pendant la durée de son congé de maternité, pour éviter le risque d'une plainte pour discrimination ?
>
> Y a-t-il un expert en droit du travail ici ?
Anonyme
il y a 16 ans> C'est quoi le "droit du divertissement" ? :) Probablement comme le "droit minier", un espèce de truc non existant pour dire que finalement, la fille fait du litige, des contrats et un peu de IP.
Tiens Me n'a jamais entendu parler de l'AJAVA. En plus, il n'a jamais pris connaissance de ce domaine du droit fort important en Europe, notamment. Je suis étudiant et je le savais pourtant...
Anonyme
il y a 16 ansle droit du divertissement, c'est en gros de financer des films... financer du intangible et lui donner une valeur marchande... pas facile tous les jours je vous le dit pour travailler en boîte de production je peux l'affirmer. oui, ça combine du transactionnel des sûretés, de la gestion, de litiges, de la gestion de crises, du corpo.. bref beaucoup de choses, mais on gagne quand même très bien notre vie... alors ME pas besoin de s'inquiéter de notre sort, on tient occupé plusieurs bureaux du premier tiers!!