Un avocat au banc des accusés

Agence Qmi
2012-01-06 10:15:00

L'avocat n'était pas tenu de se présenter devant le juge, et il est probable que l’affaire soit remise à une date ultérieure.
Il est accusé d'avoir préparé de faux dossiers pour permettre à certains de ses clients - des ouvriers de la construction - à obtenir leur carte de compétence auprès de la Commission de la construction du Québec (CCQ).
C'est d'ailleurs la CCQ qui a découvert que certains des documents envoyés par Me Gaul, semblaient contrefaits.
La Commission de la construction a prévenu la Sûreté du Québec dont l’enquête s'est soldée par le dépôt d'accusations telles que fraude, fabrication, possession et trafic de faux documents au préjudice de la CCQ.
Toujours inscrit au Barreau du Québec, le syndic de l'avocat pourrait toutefois ouvrir une enquête.
Ce dernier a par ailleurs des antécédents disciplinaires. Il a ainsi été radié entre 1987 et 1994 pour détournement de fonds aux dépens de six de ses clients, pour un total d'environ 55 000 $.
Pour autant, l’avocat jouit d’une excellente réputation dans le secteur de la construction où on lui accorde beaucoup de crédibilité.
Les femmes dans l'industrie de la construction avaient notamment retenu ses services pour la rédaction d'un mémoire déposé en janvier 2011.
L'avocat a refusé de commenter les accusations qui pèsent contre lui.