Un avocat patron des patrons

L'équipe Droit-Inc
2010-11-17 13:15:00
« Cette nomination représente pour moi une nouvelle occasion unique de défendre et promouvoir les intérêts des entreprises et entrepreneurs du Québec. En collaboration étroite avec madame Françoise Bertrand, Présidente directrice générale de la FCCQ, notre mission sera axée sur la création d'un environnement propice au développement de l'entrepreneurship et à la croissance des entreprises. Ces nouvelles fonctions me permettront donc de les épauler en assurant la promotion de leurs intérêts, que ce soit dans la réalisation de leurs projets d'affaires ou dans la recherche de solutions permettant de résoudre les nombreux défis auxquels nous faisons face aux points de vue démographique, économique et social », a affirmé M. Bernier.
« Je tiens à féliciter Louis Bernier pour cette prestigieuse nomination qui lui permettra ainsi d'encourager l'entreprenariat au Québec et d'appuyer l'essor des entreprises. Grâce à son expertise, il a eu l'occasion d'assister de nombreux employeurs et il participe au rayonnement de Fasken Martineau dans le domaine du droit du travail et de l'emploi », a déclaré M. Claude Auger, l'associé directeur régional de Fasken Martineau pour la région du Québec.
M. Bernier est reconnu comme l'un des meilleurs avocats canadiens dans les domaines du droit du travail et du droit de l'emploi. Associé principal du bureau de Montréal de Fasken Martineau, il prodigue des conseils pointus aux administrateurs et dirigeants d'entreprises sur tous les enjeux en matière d'emploi, et a occupé diverses fonctions de gestion, notamment celle d'associé-directeur national de Fasken Martineau de 2003 à 2006.
Grâce à un réseau de 158 chambres de commerce, la FCCQ représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois.