Un avocat se bat pour sa réputation

Agnès Wojciechowicz
2011-05-02 11:15:00
L'associé dit avoir été disculpé par une enquête interne mais que son employeur n'a pas souhaité divulguer, laissant planer les soupçons au dessus de la tête de l'avocat, tant dans son environnement professionnel, que social et dans la communauté de Toronto. Une situation bien inconfortable d'autant plus que l'avocat se spécialise en droit du travail...
Il déclare : "Si j'étais un avocat exerçant en dommages personnels, les rumeurs de harcèlement sexuel ne porterait pas autant ombrage à ma réputation." Il a donc décidé de poursuivre les auteures des accusations pour diffamation et de raconter sa version de l'histoire.

Il a fini par accepter. Aujourd'hui il ne travaille plus pour le cabinet mais a monté sa propre affaire et ne dit rien regretter : "je ne pouvais pas laisser passer cela. J'ai été innocenté et cela, sur la place publique."
Mais les ennuis ne sont pas finis pour le cabinet qui est poursuivi pour licenciement abusif, par l'une des associées qui avait porté des accusations contre Cowling et qui avait entretemps été renvoyée.