Nouvelles

Un avocat s'immole par le feu pour dénoncer la pollution

Main image

Delphine Jung

2018-04-16 13:15:00

« Avoir des buts honorables dans la vie invite à avoir des buts honorables dans la mort », a-t-il écrit.
L'avocat David Buckel, crédit photo : Jose Moreno
L'avocat David Buckel, crédit photo : Jose Moreno
Me David Buckel, célèbre avocat américain et fervent défenseur des droits des homosexuels, s’est immolé par le feu à New York, samedi matin, dans le parc Prospect de Brooklyn, a rapporté l’AFP.

D’après une lettre envoyée à plusieurs médias avant sa mort, il explique que son geste visait à alerter quant aux risques de la pollution.

« La pollution ravage notre planète et répand l'instabilité à travers l'air, le sol, l'eau et la météo », a écrit Me Buckel dans un texte publié par le New York Times.

« La plupart des humains sur la planète respirent maintenant un air rendu insalubre par les carburants fossiles et beaucoup, en conséquence, mourront prématurément -- ma mort prématurée au moyen d'un carburant fossile reflète ce que nous sommes en train de nous faire à nous-mêmes », dénonce-t-il.

« Avoir des buts honorables dans la vie invite à avoir des buts honorables dans la mort », a-t-il encore écrit.

Me David Buckel, 60 ans, était un célèbre défenseur des droits des homosexuels aux États-Unis. Il avait été à l'avant-garde du mouvement pour légaliser le mariage gay, maintenant reconnu juridiquement dans tous les États du pays.

Selon des amis de M. Buckel cités par le New York Times, l'avocat avait commencé à se passionner pour la défense de l'environnement après son départ de Lambda Legal il y a quelques années.
4891
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires