Nouvelles

Un cabinet montréalais passe en 10e vitesse

Main image

Sophie Ginoux

2024-10-03 15:00:56

L'équipe de LCM. Source : LCM
L'équipe de LCM. Source : LCM
Nouvelle image de marque, croissance, diversité, prix, nominations et projets à la tonne. Un cabinet d’ici fête ses 10 ans en grand !


Au mois de décembre 2023, Droit-inc annonçait qu’un leader de la scène juridique montréalaise en matière de litige, LCM Avocats, allait marquer le cap de sa 10e année d’activité avec une nouvelle image de marque, assise sur un logo revampé et un slogan incarnant le cœur de sa mission : « Le sens du litige ».

Rappelons qu’en l’espace de 10 ans, LCM, qui compte désormais 28 avocats, dont 10 associés (parmi lesquels figurent trois femmes de grand talent), s’est illustré dans toutes les sphères du litige civil et commercial, ainsi qu’en droit public et administratif.

Deux de ses membres fondateurs, Nicholas Daudelin et Patrick Ferland, ont également été nommés juges en 2024, respectivement à la Cour du Québec et à la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal.

C’est donc avec le vent dans les voiles que LCM est en train de célébrer cette année anniversaire. Et elle ne manque ni d’actualités, ni de projets !

Atteindre la maturité, de Montréal à Chicago

Cocktail anniversaire du cabinet LCM, le 4 juin 2024.
Cocktail anniversaire du cabinet LCM, le 4 juin 2024.

Le cabinet a officiellement fêté, le 4 juin dernier, ses 10 ans en compagnie de clients, collègues, membres de l’équipe et amis dans l’Atrium de la Maison Alcan.

« Depuis 10 ans, nous sommes fiers de défendre les intérêts de nos clients avec passion et détermination, a déclaré à cette occasion Me Dominique Ménard, associée-directrice. Nous ne nous sommes pas bâtis autour d’une ou de quelques personnes, mais en rassemblant des gens aux personnalités et aux habiletés différentes. Nous misons et nous croyons beaucoup en notre équipe. »

C’est d’ailleurs avec ces multiples talents, doublés de personnalités colorées, que LCM a réalisé son lac-à-l’épaule annuel, cette fois-ci à Chicago, dans les locaux du cabinet Jenner & Block LLC. Au cours de cette retraite aussi inspirante que productive, la compagnie montréalaise a lancé les bases de ses prochains projets, portés par son équipe engagée et désormais multigénérationnelle.

Assurer l’avenir

L’équipe de LCM, lors de sa retraite à Chicago.
L’équipe de LCM, lors de sa retraite à Chicago.

LCM souhaite évidemment, dans le futur, consolider sa place de meneur dans le domaine du litige. Et on ne doute pas vraiment que ce bureau y parvienne, car ses avocats et associés croulent déjà sous les éloges et figurent dans les plus grands palmarès de la profession.

Soulignons notamment que 16 membres du cabinet – soit plus de la moitié de son équipe ! – ont été intégrés dans l’édition 2025 du guide The Best Lawyers in Canada, dans pas moins de quatorze des domaines de pratique. Deux de ses associés, Me Dominique Ménard (en litige commercial), et Me Sébastien C. Caron (en responsabilité du fait des produits), ont également été reconnus parmi les avocats de l’année.

Ce n’est pas tout. Benchmark Canada a intégré neuf de ces mêmes avocats, sept à titre de stars de litige et deux en tant que futures stars, dans son palmarès des meilleurs avocats en litige au Canada pour 2024. Puis au mois d’août, trois associés ont aussi été reconnus dans le « 40 & Under Hotlist » du répertoire Benchmark, tandis que Me Ménard s’est mérité une place dans la liste des 100 meilleures avocates en litige au pays.

L’avenir se dessine par conséquent sous les meilleurs auspices pour ce cabinet ancré à Montréal, mais aux succès pancanadiens. Bon 10e encore !

3237
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires