Nouvelles

Un cabinet qui aime les femmes!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2012-11-29 11:15:00

Un cabinet d'avocats national figure parmi les champions de la diversité au Canada pour 2012 selon un organisme voué à la promotion des femmes…
McCarthy Tétrault annonce que Women of Influence Inc. a désigné deux de ses associés parmi les champions de la diversité au Canada pour l’année 2012 .

Il s'agit de Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction, et Lisa Vogt, présidente du comité national de la diversité du cabinet.

Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction chez McCarthy Tétrault
Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction chez McCarthy Tétrault
Me Blanchard, basé à Toronto, et Me Vogt, basée à Vancouver, ont été reconnus avec près de 300 autres personnes à l’échelle du Canada pour leur engagement soutenu envers la promotion d’un milieu de travail diversifié.

Parmi les activités reconnues exercées par les champions de la diversité, mentionnons :

• Le parrainage et le mentorat pour des femmes cadres supérieures;
• La contribution à l'avancement des femmes en affaires;
• La direction et l’élaboration d'initiatives et de programmes novateurs en matière de diversité partout au Canada;
• La promotion de la diversité en milieu de travail et dans les conseils d’administration;
• Une contribution notable au leadership éclairé dans les domaines de la diversité et de l'inclusion.



« Lisa et moi sommes très heureux de cette reconnaissance de la part de Women of Influence , a déclaré Me Blanchard. «Nous avons travaillé fort pour soutenir l'avancement des femmes au sein de notre cabinet. La diversité et l'inclusion sont des valeurs fondamentales que nous entretenons dans tous nos bureaux. »

Lisa Vogt, présidente du comité national de la diversité du cabinet McCarthy Tétrault basé à Vancouver
Lisa Vogt, présidente du comité national de la diversité du cabinet McCarthy Tétrault basé à Vancouver
« Il y a très longtemps que le perfectionnement professionnel et l’avancement des femmes dans le domaine du droit et dans des postes de haute direction représentent des impératifs commerciaux pour nous, ajoute Me Vogt. Comme toutes les autres formes de diversité, la mixité est une valeur qui unit les membres de notre cabinet, qui nous rapproche de nos collectivités et qui nous pousse à continuellement nous améliorer pour mieux servir nos clients, et ce, à tous les niveaux. »

Le comité national de diversité de McCarthy Tétrault est formé d'associés, hommes et femmes, de tous les bureaux du cabinet. Il a pour mandat de recommander des initiatives visant à promouvoir la diversité; de superviser les programmes de diversité du cabinet; et de promouvoir et soutenir des événements et des initiatives qui font la promotion de l'inclusivité au sein de différentes communautés d'avocats et de clients, notamment celles dans lesquelles les membres s’identifient par rapport à l’orientation sexuelle, le sexe, la culture, l’origine nationale ou ethnique ou une déficience.
5306
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires