Un cabinet souffle ses soixante bougies

Agnès Wojciechowicz
2012-02-02 11:15:00
Flash-back. Le 1er février 1952, H. Heward Stikeman et R. Fraser Elliott ouvraient un petit bureau sur la rue St-Jacques à Montréal. C'était il y a soixante ans.
Le cabinet a bien changé depuis, s'est développé et a grandi. Il rassemble plusieurs centaines d'avocats répartis à Montréal donc, mais aussi Toronto, Ottawa, Calgary, Vancouver, New York, Londres et Sydney.

Un soixantième anniversaire qui a également suscité l'enthousiasme de l'associé directeur du bureau de Montréal André Roy : "Stikeman Elliott s'efforce de créer un environnement de travail stimulant où les employés veulent relever des défis."
Quant à la soixante et unième année du cabinet, elle devrait tourner autour du thème du confort.
"Cette année, nous avons décidé d'orienter nos efforts sur le thème du bien-être de nos membres, tant au point de vue de la stabilité financière, que des aspects physiques et psychologiques de la santé, par l'organisation de conférences et de présentations à l'intention des employés et par la participation à des activités comme le ''Cyclo-défi Enbridge contre le cancer''. Il s’agit d’une randonnée à vélo organisée dans chacune des principales métropoles canadiennes, à laquelle plus de 120 avocats et employés de nos bureaux canadiens prendront part cette année."
Après l'effort, le réconfort donc. "Le bien-être des membres de notre cabinet est à la base de nos préoccupations et nous croyons qu'il a de fortes répercussions sur notre succès en tant qu'entreprise", assure Me Roy.