Un criminaliste sur le banc des accusés

Agnès Wojciechowicz
2011-06-20 10:15:00

Les représentants de l'ordre ont constaté que l'avocat sentait fortement l'alcool et lui ont demandé de passer un alcootest auquel le criminaliste a échoué. Le taux d'alcoolémie n'a pu toutefois être révélé dans la mesure où il est contesté.
Et c'est sur le banc des accusés que l'avocat s'est assis vendredi dernier. Devant le juge Pierre Lortie, il a reconnu avoir commis une erreur de jugement demandant à être accusé le plus promptement possible pour pouvoir tourner la page.
Le juge l'a donc condamné à une amende de 1500 $ et à un retrait de permis de conduire d'un an. Si son casier judiciaire ne l'empêchera pas de pratiquer, l'avocat devra en informer le Barreau du Québec qui examinera le dossier.
« C'est dommage, toute cette histoire, aurait déclaré le juge Lortie. Ça démontre que personne n'est à l'abri de ce type d'infraction.» Me Bouchard avait effectivement défendu Cathie Gauthier accusée d'avoir tué ses trois enfants la veille du jour de l'an 2009 et représenté dernièrement un présumé trafiquant de drogue accusé de gangstérisme dans le procès Cabotin.