Nouvelles

Un don majeur à la Faculté de droit de l’UdeM

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-08-22 14:15:33

Source : LinkedIn
Source : LinkedIn
Un grand cabinet fait un don majeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Pourquoi?

Le cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg fait un don majeur de 425 000$ à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Ce partenariat de cinq ans prévoit l'établissement du Fonds Cap Droit Davies, destiné à soutenir le projet ÉDIFIER, qui a pour objectif d'augmenter la proportion d'étudiants provenant de communautés sous-représentées dans les programmes de droit.

« Cet appui témoigne de manière éloquente de leur engagement à la diversité dans la profession juridique à l’image de la population qu’elle dessert, objectif qui nécessite de rendre les études en droit plus attractives et accessibles aux communautés sous-représentées », précise Geneviève Saumier, doyenne de la Faculté.

Ce don représente la somme des contributions du cabinet et de ses avocats qui ont accepté d’appuyer ce projet de la Faculté, initié par France Houle, doyenne sortante de la Faculté.

Selon Me Philippe Johnson, associé directeur de Davies, « ce don témoigne de notre engagement à contribuer à l’effort visant à rendre les études en droit accessibles à un plus grand nombre d’étudiants afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel ».

Le recteur de l’Université, Daniel Jutras, ajoute: « Nous nous réjouissons de ce geste important de Davies et des diplômées et diplômés de l’Université dans le cadre de notre campagne philanthropique sans précédent et de leur confiance témoignée envers notre institution et de leur alma mater. Nous leur en sommes très reconnaissants ».

1571
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires