Nouvelles

Un nouveau commissaire aux conflits d'intérêts a été nommé

Main image

La Presse Canadienne

2013-06-21 07:00:00

L'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick a approuvé, jeudi, la nomination d'un juge à la retraite au poste de commissaire aux conflits d'intérêts.
Patrick Ryan, juge à la retraite
Patrick Ryan, juge à la retraite
L'ex-juge Alfred Landry occupera ses fonctions pendant sept ans.

Il reprendra ainsi le flambeau de Patrick Ryan, lui aussi un juge à la retraite. M. Ryan, qui était commissaire depuis 2005, a statué en février dernier que l'ancien premier ministre libéral Shawn Graham avait bel et bien enfreint les règles provinciales.

M. Graham était personnellement intervenu, en 2009, pour qu'une aide financière gouvernementale de 50 millions $ soit accordée à l'entrepreneur en construction Atcon, de Miramichi.

M. Landry, qui a notamment été juge à la Cour du banc de la reine, est né en 1936 à Robichaud, à l'est de Moncton. Il est devenu avocat en 1964.
3135
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires