Un nouvel engagement pour Fasken
Audrey Bonaque
2021-12-20 10:15:00
« Un format ouvert pour les tableaux de structure du capital aiderait les entreprises en démarrage, comme certains de nos clients, à rationaliser dès le départ les processus de gestion des données relatives à la structure du capital et à maintenir une efficacité tout au long de leur croissance », a affirmé Me Jean-Nicolas Delage, le cochef du groupe Technologies, médias et télécommunications de Fasken.
Cette coalition a pour but d’améliorer la présentation des données dans les tableaux de structure du capital des entreprises en démarrage en misant sur la standardisation, la transparence et la transférabilité.
« Une approche moins fragmentée serait aussi un avantage qui pourrait attirer des investisseurs. Nous sommes impatients de travailler avec les leaders de l’écosystème dans le contexte de la coalition », a ajouté Me Delage, associé au bureau de Montréal.
En plus d’avoir mis au point ces principes fondateurs, les membres participent à la préparation de la première itération du format ouvert. Ils souhaitent prioriser les besoins changeants des entreprises et aider l’écosystème à réaliser des gains d’efficacité.
Ce nouvel engagement sera bénéfique pour les avocats du groupe Technologies émergentes chez Fasken. Ils travaillent avec des entreprises en démarrage et des entreprises misant sur la croissance de leurs activités à l’aide des nouvelles technologies et le financement.
Anonyme
il y a 2 ans"maintenir une efficacité tout au long de leur croissance"
+
"en misant sur la standardisation, la transparence et la transférabilité"
= (en langage clair) favoriser la délocalisation.
Beaucoup de VC ont, dans leur grille d'évaluation, la "déménageabilité" de l'entreprise à Silicon Valley (ou à un autre endroit aux É-U).