Nouvelles

Un prof de Laval gagnant du Concours juridique 2009

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-01-12 13:15:00

Un professeur de la Faculté de droit de l’Université Laval a remporté ex aequo le prix du Concours juridique 2009 de la Fondation du Barreau du Québec dans la catégorie « Nouvel auteur ».
Il s’agit de Mario Naccarato qui a été récompensé pour sa thèse de doctorat intitulée De l’incidence normative du droit privé au regard du droit criminel économique : perspective de droit transsystémique (Canada, Angleterre, Suisse et France).

Cette thèse a non seulement remporté ce prestigieux concours mais ont déjà reçu à ce jour plusieurs distinctions, soit :

- 2007 : Prix Minerve 2007 pour la meilleure thèse de doctorat au Québec;

- 2007 : Association Henri Capitant - Section québécoise - Prix Henri Capitant pour meilleure thèse;

- 2006 : Association québécoise de droit comparé - Prix du Concours de l’Association québécoise de droit comparé pour la meilleure contribution au droit comparé.

M. Naccarato a également publié sa thèse au Québec dans la Collection Minerve aux Éditions Yvon Blais consacrée à la publication annuelle de la meilleure thèse et du meilleur mémoire de maîtrise ainsi qu’en Europe aux Éditions Bruylant.

Rappelons que la Fondation du Barreau tient annuellement son Concours juridique qui vise à encourager et à récompenser des auteurs pour leurs écrits.

imge #3358
4729
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires