Nouvelles

Un syndicat remporte une victoire contre Walmart

Main image

Agence Qmi

2010-12-16 11:15:00

Walmart vient de perdre une bataille juridique contre le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC Canada) qui pourra maintenir en activité un site Internet.
www.employeswalmartcanada.ca est consacré aux employés de la filiale canadienne du géant américain. Walmart Canada, dont le siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, exploite plus de 300 succursales et emploie 82 000 personnes au pays.

En juin 2009, Walmart avait présenté une requête à la Cour supérieure du Québec sollicitant une injonction contre le site web des TUAC Canada en invoquant la contrefaçon de sa marque de commerce.

Le 15 décembre dernier, soit 18 mois plus tard, un règlement dont la nature est confidentielle est intervenu entre les deux parties.
Le règlement n'a aucune incidence sur l'existence du site, ce qui fait crier victoire au syndicat.

« Il s'agit d'une victoire importante pour les employés de Walmart et leur possibilité de communiquer librement sur internet », a affirmé mercredi Wayne Hanley, le président national des TUAC Canada.

Le site « www.employeswalmartcanada.ca » a été créé il y a sept ans. Selon les TUAC, il constitue un espace sécurisé qui permet aux employés de Walmart d'échanger librement avec d'autres personnes ailleurs au pays, et ce, « sans crainte de représailles ».
3660
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires