Nouvelles

Une facture pour votre facture!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-06-15 11:15:00

Est-ce un excès de créativité ou le comble de l’imposture? Chose certaine, cela a déplu au barreau de la Caroline du Nord qui vient de réprimander un de ses membres.
Calvin Cunningham, de Lexington, facturait 50$ à une cliente chaque fois qu’il révisait son compte. Il lui facturait aussi 50$ à chaque fois qu’il lui faisait parvenir une lettre dans laquelle se trouvait sa facture d’honoraires, rapporte The Dispatch.

Bref, il lui facturait pour la facturer!

C’est peut-être une bonne tactique pour sortir de la crise économique?
5172
4 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Mauvaise tactique
    Il n'a pas l'exclusivité sur cette méthode. Plusieurs le font ici, mais en camouflant ce temps dans d'autres démarches. Ce sont généralement les mêmes qui font du double billing. Que voulez-vous, pour faire 2000 heures pas année, il n'y a pas de miracle.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Lettre aux vérificateurs
    J'ai même vu des avocats charger pour des lettres au vérificateur !

    Quand même...

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    carte de noel
    Légende urbaine...

    Je connais un avocat qui en connait un avocat qui a eu des problèmes de facturation car il avait facturé la carte de voeux dans le temps des fêtes...

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Sur-facturation
    Moi j'ai connu personnellement un avocat qui était au bureau max 1hre par jour mais qui facturait 18 à 20 heures par jours dans ses dossiers... Après 16 ans dans le domaine, j'en ai vu de toutes les couleurs!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires