Nouvelles

Une juge de paix au banc des accusés

Main image

Agence Qmi

2012-05-30 07:00:00

Une juge de paix a été arrêtée puis accusée d'entrave à la justice et de bris de confiance dans l'exercice de ses fonctions au profit d'une organisation criminelle.
Karine Prince, juge de paix, a été arrêtée hier à Victoriaville
Karine Prince, juge de paix, a été arrêtée hier à Victoriaville
Un véritable ouragan a traversé le palais de justice de Victoriaville, hier après-midi, lorsque la shérif du district judiciaire d’Arthabaska et juge de paix, Karine Prince, 32 ans, a été arrêtée puis accusée.

Son conjoint, Carl Verville, 35 ans, et Renaud Goyette, 38 ans, font quant à eux face à des accusations de trafic de marijuana.

Quatre agents doubles de la Sûreté du Québec auraient acheté à deux reprises de la marijuana à la livre auprès de Verville et Goyette, au prix de 850 $.

L'enquête a débuté en mai 2011 et les transactions seraient survenues le 1er et le 17 juin de la même année. Ces transactions se seraient déroulées à la connaissance de Mme Prince.

Les agents doubles, qui jouaient le rôle de criminels, ont rencontré le couple à plusieurs reprises, même au restaurant. Leur but, en plus de démanteler le commerce illicite des deux hommes, était de coincer Karine Prince.

Dans son emploi de juge de paix, elle recevait les policiers-enquêteurs à son bureau et avait le pouvoir d’émettre des mandats de perquisition et d’arrestation.

Le trio de prévenus a comparu rapidement devant le juge Richard Poudrier.

L’avocat Me Denis Lavigne a pu obtenir leur libération moyennant des cautions de 1500 $ pour Prince, de 1000 $ pour son conjoint Carl Verville et de 500 $ pour Renaud Goyette, le tout sans dépôt d'argent.

Mme Prince était à l'emploi du ministère de la Justice depuis huit ou neuf ans. Elle avait également comme tâche d'assigner les candidats jurés lors de procès et de veiller à toute la logistique. Elle a été relevée de ses fonctions en attendant la suite des procédures.

Elle était très appréciée au palais de justice. Mardi après-midi, plusieurs membres du personnel du greffe avaient la larme à l'oeil après avoir appris la nouvelle.

Les trois accusés reviendront au tribunal le 16 septembre prochain.
7600
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires