Nouvelles

Une nouvelle juge à la Cour fédérale

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-05-17 08:30:00

Une avocate de la Commission des relations de travail dans la fonction publique est nommée juge à la Cour fédérale.
Il s’agit de Marie-Josée Bédard, qui remplace madame la juge D. Tremblay-Lamer, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 23 février 2010.

Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada, l’a annoncé vendredi dernier.

En 1989, la juge Bédard a effectué un stage en droit au cabinet Bédard, Saucier, au sein duquel elle est devenue associée par la suite. En 2000, elle s’est jointe à la Société de transport de l’Outaouais (STO) à titre de directrice des Ressources humaines, et en 2002, elle est devenue conseillère spéciale auprès de la haute direction, tout en conservant ses fonctions de directrice. En 2006, elle a été nommée directrice générale de la STO, poste qu’elle a occupé jusqu’à sa nomination comme vice-présidente de la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP), en 2008. Elle possède une expérience approfondie dans les domaines du droit du travail, des relations de travail et des ressources humaines, du droit administratif, des droits de la personne et du droit public.

Marie-Josée Bédard a été chargée de cours à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa de 2000 à 2004. Elle collabore aux programmes de tribunal-école, ainsi qu’à des cours d’arbitrage des griefs à l’Université d’Ottawa depuis 1995.

La juge Bédard a obtenu un baccalauréat en administration en 1989 et un baccalauréat en droit civil (avec grande distinction) en 1992, tous deux à l’Université d’Ottawa. Elle a été reçue au Barreau du Québec en 1993.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.
8186
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires