Nouvelles

Une parodie se moque des avocats

Main image

Frédérique Poirier Patenaude

2013-07-22 14:15:00

Visionnée par plus de 7000 personnes depuis le 5 juillet dernier, une vidéo se moque de manière taquine de votre profession …
Une vidéo se moque de manière taquine de votre profession
Une vidéo se moque de manière taquine de votre profession
Être avocat apporte généralement le respect et l'admiration au sein de la société. Pourtant, tournée à la dérision, cette profession peut perdre tout le sérieux que nous lui accordons...

La preuve, cette vidéo de Thiebault Guérin, réalisateur qui a eu la brillante idée de s'inspirer de la téléréalité française Confessions intimes pour en faire une parodie se moquant des avocats.

Dans une vidéo mise en ligne sur Youtube intitulée Confessions juridiques - Aidez-moi mon mari se prend pour un avocat, vous pourrez visionner l'histoire d'un jeune couple français : Mireille et Jean.

À 25 ans, Jean poursuit toujours le rêve de devenir avocat alors qu'il a redoublé pour la sixième fois sa deuxième année de droit.

Problème d’égo ?

À l’image, vous pourrez suivre le quotidien de Jean- quotidien qui s’articule autour de sa perception, pour le moins particulière, de la profession d'avocat: plaidoirie devant son miroir, lecture du code civil, essai des différents types de toges (panama, faille, serge).

Ce dont il rêve surtout, c’est de l'attention et de l'admiration que les jeunes filles auront à son égard une fois son diplôme décroché…

Révélateur ou non de l’égo sur dimensionné de certains d’entre vous ?

Qu’elle vous fasse rire ou non, cette vidéo a au moins le mérite de rappeler quelques essentiels: il faut savoir garder les pieds sur terre et ne pas se prendre la tête !

6340
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires