Emplois juridiques

Avocat.e fiscaliste X

Postes correspondant à votre recherche : 167

Avocat·e fiscaliste / Tax Associate
Recrutement Life After Law

Montréal -Permanent à temps plein

Postuler directement

English version follows La personne candidate idéale doit avoir/être : Être membre en règle du Barreau du Québec ; Avoir de 2 à 6 ans d'expé...

English version follows

La personne candidate idéale doit avoir/être :

  • Être membre en règle du Barreau du Québec ;
  • Avoir de 2 à 6 ans d'expérience pertinente en fiscalité, particulièrement en planification fiscale des particuliers et des entreprises, en restructuration d'entreprises, en planification successorale et suite au décès ;
  • Solides compétences en matière de rédaction, de négociation, d'analyse et de relations interpersonnelles ;
  • Avoir un bon sens des affaires et être axée sur la satisfaction de la clientèle ;
  • Capacité à gérer des priorités multiples dans un environnement de travail en évolution rapide ;
  • Être bilingue (avec de solides compétences en anglais) ;
  • Une maîtrise en fiscalité ou l'achèvement du cours de fiscalité approfondie de l'ACP serait un atout important.

Il s'agit d'une opportunité unique de rejoindre un cabinet d'avocat·e·s multiservices, doté d'un département fiscal dynamique et bien établi et de développer votre pratique fiscale parmi des praticien·ne·s chevronné·e·s, tout en offrant des possibilités d'évolution et de mentorat et proposant une rémunération compétitive.

Nous vous remercions de votre attention.

Seules les personnes possédant l'expérience requise seront prises en considération.

-

English version

This is an excellent opportunity to work as a Tax Associate at a well established full service law firm. This lawyer will join a thriving tax department and work on sophisticated files amongst talented practitioners in a dynamic, entrepreneurial and collegial milieu.


The ideal candidate will have/be:

- A member in good standing of the Quebec Bar;
- Have approximately 2-6 years of pertinent tax experience, particularly in personal and corporate tax planning, corporate reorganizations, estate and post mortem planning;
- Strong drafting, negotiating, analytical and interpersonal skills;
- Strong business acumen and be client focused;
- Ability to handle competing priorities in a fast paced work environment;
- Be bilingual (with strong English skills);
- A Master’s degree in Taxation or completion of the CPA In-Depth Tax Course, a strong asset.


This is a unique opportunity to join a full service law firm with a strong and well established Tax department and further expand your Tax practice amongst seasoned practitioners with room for growth, mentorship and which offers a competitive compensation scheme.

If this describes you, then please send us your details via Droit-inc. We thank all applicants, however, only those selected for an interview will be contacted.

Contact:
Pearl Prokosh
Life After Law
1-866-227-1444 x 228

34
Avocat.e fiscaliste – 7 ans+ d’expérience
Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, S.e.n.c.r.l.

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Lapointe Rosenstein Marchand Melançon est l’un des plus importants cabinets juridiques indépendants au Québec. Grâce à son adhésion à Terral...

Lapointe Rosenstein Marchand Melançon est l’un des plus importants cabinets juridiques indépendants au Québec. Grâce à son adhésion à TerralexMD, organisme international regroupant des avocats de plus de 160 pays, le groupe a accès à un réseau mondial de conseillers juridiques et commerciaux dans de nombreux domaines.

Notre cabinet compte plus de 60 avocats œuvrant en droit des affaires, droit des assurances, droit bancaire, droit financier, faillites et insolvabilité, fiscalité, franchisage, immobilier, transactions internationales, licences et technologie, litiges civil et commercial, propriété intellectuelle ainsi qu'en droit du travail et de l'emploi. Notre cabinet compte également sur l’expertise d’autres professionnels comme des notaires, des conseillers et des traducteurs.

Notre groupe Fiscalité, planification successorale et litige fiscal est à la recherche d'un avocat possédant au moins 7 ans d'expérience pertinente en matière de planification successorale et de réorganisation d'entreprise, en particulier auprès d’entreprises gérées par leur propriétaire, ainsi que d'une expertise dans la vente et l'acquisition d'entreprises.

Qualités requises :

  • Maîtrise en fiscalité ou en voie d’obtention ;
  • Membre en règle du Barreau du Québec ; et
  • Bilinguisme - excellente maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Compétences personnelles et professionnelles :

  • Possède de solides compétences en recherche et analyse juridique, ainsi que de l’expérience dans la révision et la rédaction de contrats de tous types ;
  • Excellente habilité à travailler de manière autonome, à établir ses priorités et à gérer son temps ;
  • Apprécie un environnement stimulant et dynamique ;
  • Fait preuve de proactivité et de professionnalisme ;
  • Est méticuleux, rigoureux, débrouillard et axé sur les résultats ;
  • Est à l’aise pour interagir, communiquer et entretenir des relations positives avec ses collègues et
  • une clientèle diversifiée ;
  • Est capable de s’adapter et d’être créatif ;
  • Possède le sens des affaires et une approche axée sur le client.

L’expérience et l’expertise dans les domaines suivants sont des atouts :

  • Planification successorale ;
  • Réorganisation d'entreprises gérées par leur propriétaire ;
  • Connaissance des bases de données fiscales (Taxnet pro, CCH en ligne, Tax Find, etc.) et domaines réglementés connexes;
  • Une formation en « common law » serait également considérée comme un atout.

Toute personne possédant les qualifications énoncées précédemment et intéressée par ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Me Charles Leibovich via le formulaire de Droit-inc avec pour objet « Offre d’emploi – Avocat(e) en droit fiscal».

Les candidatures reçues seront traitées en toute confidentialité.

NOTE : Lapointe Rosenstein Marchand Melançon s.e.n.c.r.l. favorise l’égalité des chances en matière d’emploi et d’avancement. La forme masculine désigne, lorsqu’il y a lieu, aussi bien les femmes que les hommes. L’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.

34
Avocats.es – Litige commercial (3 à 5 ans)
BLG

Montréal -Permanent à temps plein

Postuler directement

Nous sommes BLG, vos avocats au Canada. Forts d’une culture alliant vigilance et curiosité, nous travaillons en collaboration à l’échelle du...

Nous sommes BLG, vos avocats au Canada. Forts d’une culture alliant vigilance et curiosité, nous travaillons en collaboration à l’échelle du cabinet, animés d’un respect sans faille et d’un dévouement de tous les instants. Nos ressources remarquables et notre expérience client exceptionnelle font notre fierté.

Résolument tournés vers l’avenir, nous offrons des conseils de grande valeur et nous distinguons par notre engagement indéfectible envers l’innovation, la diversité et l’inclusion, la collectivité et le perfectionnement professionnel. Rendez-vous sur www.blg.com pour en savoir plus sur le cabinet.

Le groupe de litige commercial de BLG est à la recherche d’un,e avocat.e possédant trois (3) à cinq (5) d’expérience pertinente pour se joindre à son équipe de Montréal.

Le poste à combler intéressera les personnes qui souhaitent se joindre à une équipe dynamique pour se consacrer à une pratique complète en litige commercial notamment en matière de différends contractuels, de différends entre actionnaires, de responsabilité civile, de droit de la construction et d’actions collectives. Le candidat* idéal sera appelé à contribuer à toutes les étapes d’un dossier judiciaire et devra avoir une solide expérience en représentation devant les tribunaux.

BLG convient parfaitement aux avocats latéraux brillants et motivés, qui valorisent l’excellence du service client et du travail en équipe. Le candidat sera doté d’un esprit créatif, d’un bon sens des affaires et possédera de solides aptitudes du point de vue des relations interpersonnelles et de la communication et ce, autant en français qu’en anglais. Le candidat retenu doit être membre en règle du Barreau du Québec.

BLG est déterminée à favoriser un milieu de travail diversifié et inclusif. Nous invitons les personnes d’horizons divers, dont celles ayant une incapacité, à poser leur candidature pour des postes au cabinet, et nous les encourageons à le faire. Dans tous les aspects du processus de sélection, des accommodements sont offerts sur demande aux candidats qui ont des besoins particuliers.

Le poste ci-dessus est à combler dans l’immédiat. Les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception. Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu’un qui aurait les compétences voulues, veuillez compléter votre dossier de candidature et nous faire parvenir un curriculum vitæ à jour en cliquant ici.

Nous remercions l’ensemble des candidats et candidates qui manifestent leur intérêt à l’égard de ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront sélectionnés pour une entrevue.

Si vous êtes atteint d’une incapacité ou d’un handicap, n’hésitez pas à nous informer de vos besoins particuliers et des mesures que nous pourrions prendre dans le cadre de notre processus de recrutement pour vous permettre d’y participer.

BLG est un cabinet juridique national intégré qui offre une vaste gamme de services juridiques et compte plus de 725 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels établis dans cinq grandes villes canadiennes.

Chez BLG, nous sommes déterminés à aider nos professionnels qui veulent atteindre un nouveau sommet dans leur carrière. Notre approche globale en matière de développement professionnel est largement reconnue.

Quiconque travaille chez BLG doit s’assurer de remplir ses fonctions conformément aux principes fondamentaux énoncés dans la politique de respect en milieu de travail du cabinet et de traiter l’ensemble de ses collègues avec respect, quelle que soit leur fonction.

*Par souci de concision, le masculin englobe le féminin.

BLG est résolu à bâtir et à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié à l’image de notre collectivité, où l’ensemble des membres du cabinet se sentent valorisés, respectés et inspirés à s’épanouir dans toute leur authenticité. Nous avons également à cœur de mettre en valeur les connaissances, les points de vue et les expériences de chacun et chacune. Nous invitons toute personne qualifiée à postuler, notamment celles provenant de groupes historiquement sous-représentés, comme les Autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits), les personnes racialisées, les personnes ayant une incapacité, les femmes et les membres de la communauté LGBTQ+.

Nous sommes déterminés à ce que notre processus de recrutement soit le plus accessible possible. Si vous nécessitez un accommodement, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

34
Avocat.e en droit civil et des successions
Brigitte Brunet Avocats Inc.

Vaudreuil-Dorion -Permanent à temps plein

Postuler directement

Brigitte Brunet avocats inc. fort d’une expertise de plus de 35 ans dans les domaines du droit de la famille, civil et des successions est a...

Brigitte Brunet avocats inc. fort d’une expertise de plus de 35 ans dans les domaines du droit de la famille, civil et des successions est actuellement en pleine expansion. Notre cabinet, reconnu à l’échelle du Québec, est actuellement à la recherche d’un.e avocat.e dynamique pour se joindre à son équipe de Vaudreuil-Dorion et qui désire travailler principalement en droit civil et des successions.

Responsabilités du poste :

  • Gestion complète des dossiers de litige;
  • Représentations devant les tribunaux;
  • Négociation avec les divers intervenants au dossier;
  • Rédaction de procédures;


Qualités et aptitudes recherchées :

  • Posséder de l’expérience en plaidoirie et en négociation;
  • Aptitude pour le travail d’équipe;
  • Autonomie;
  • Aptitude à gérer les priorités et à travailler sous pression;


Exigences du poste :

  • Membre en règle du Barreau du Québec;
  • Expérience d’un minimum de dix (10) ans dans le domaine du droit civil et des successions;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance de Juris Évolution est un atout;


Avantages :

  • Environnement de travail exceptionnel;
  • Programme de REER collectif et RPBD avec contribution de l’employeur;
  • Un programme d’assurances collectives payé à 50% par l’employeur comprenant le service de télémédecine;
  • Stationnement gratuit sur place;
  • Salaire concurrentiel;


Envoyez votre candidature via Droit-inc. Nous contacterons seulement les candidats retenus.

34
Avocat.e analyste, Assurance responsabilité professionnelle
CPA Québec

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Rôle dans l’organisation La personne titulaire du poste est responsable de la progression ainsi que du suivi des différents travaux relatifs...

Rôle dans l’organisation

La personne titulaire du poste est responsable de la progression ainsi que du suivi des différents travaux relatifs aux réclamations découlant de la responsabilité professionnelle des CPA, et ce, en conformité avec la police d’assurance. Elle répond également aux questions des CPA et du public en lien avec l’assurance responsabilité. De plus, elle participe à la mise en place d’activités de prévention des sinistres.

Principales responsabilités/activités

  • Reçoit les réclamations et analyse l’applicabilité de la protection d’assurance;
  • Procède à l’enquête, évalue la responsabilité professionnelle des CPA visés par une réclamation et fixe les provisions;
  • Négocie selon l’autorité de règlement permise et rédige les documents de règlement;
  • Mandate les avocats et avocates ainsi que les spécialistes externes lorsque requis et établit la stratégie à la lumière des recommandations émises par ces derniers;
  • Participe aux médiations ainsi qu’aux conférences de règlement à l’amiable et accompagne les assurés poursuivis, notamment devant la Cour des petites créances;
  • Identifie les solutions ainsi que les stratégies les plus appropriées à appliquer dans chacun des dossiers, en se basant sur l’enquête réalisée ou les rapports obtenus des spécialistes et des avocats et avocates, tout en considérant les différents éléments financiers s’y rattachant;
  • Suit la progression des dossiers de réclamation, contrôle les coûts ainsi que les délais, documente les dossiers et consigne les notes au système informatique;
  • Répond aux demandes d’information reçues de la part des CPA ainsi que du public et informe les assurés sur les diverses étapes de leur réclamation;
  • Participe à la préparation et à la rédaction des documents destinés au comité de décision;
  • Participe activement à l’élaboration de la stratégie et à la mise en place des activités de prévention des risques du Fonds d’assurance. Rédige des articles, développe des ateliers de formation et élabore différents outils permettant la prévention des sinistres;
  • Effectue toute autre tâche requise dans le cadre de ses fonctions.


Qualifications

Formation et expérience

  • Être membre du Barreau du Québec
  • 4 à 6 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires.


Champs d'expertise

  • Droit des assurances
  • Responsabilité civile et professionnelle
  • Négociation
  • Rédaction
  • Litige


Connaissance des outils

  • Word
  • MS365
  • Excel


Envoyez votre candidature via Droit-inc.

34
Avocat.e – gestion contractuelle / Mandat temporaire jusqu’au 31 décembre 2025
Ville De Laval

Laval -Temporaire à temps partiel -Hybrid

Postuler directement

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à...

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service des affaires juridiques, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e)

AVOCAT(E)– gestion contractuelle

Mandat temporaire jusqu’au 31 décembre 2025

Votre rôle :

Vous serez appelé à agir principalement comme conseiller juridique en matière de gestion contractuelle spécifique à la construction et à la conception de projet sous l’autorité quotidienne du Directeur du Bureau de réalisation de projets, et relevant administrativement du Directeur adjoint du Service des affaires juridiques.

Plus particulièrement, vous serez appelé à :

  • Rédiger, réviser et négocier des contrats, des documents relatifs au processus d’appels d’offres et émettre des recommandations afin d’assurer leur conformité aux règles des marchés publics et aux lois municipales ;
  • Collaborer à l’amélioration des pratiques en développant des modèles de contrats, de la formation et des outils juridiques principalement en droit de la construction et des contrats publics pour les différents services de la Ville ;
  • Conseiller et donner des avis juridiques en lien avec la conformité aux lois, aux règlements et sur différents sujets dans le but de prévenir et de réduire les risques de litiges ;
  • Gérer des dossiers diversifiés et d’envergure, incluant des différends ou des réclamations dans le cadre d’un projet de construction ;
  • Effectuer de la recherche juridique et assurer une vigie des développements récents ;
  • Soutenir et alimenter le développement des connaissances juridiques de la Ville.

Le profil recherché :

  • Membre en règle du Barreau du Québec ;
  • Posséder de l’expérience pertinente en droit de la construction, dans l’accompagnement stratégique et la gestion d’un projet de construction ;
  • Bonne connaissance du milieu municipal et de la législation applicable, notamment, de la Loi sur les cités et villes et des accords commerciaux liés aux activités d’approvisionnement et d’adjudication des marchés publics ;
  • Ouvert et motivé à travailler sur des sujets diversifiés ;
  • Bonne capacité d’adaptation et polyvalent ;
  • Habile à s’exprimer et à rédiger de manière claire, concise et précise ;
  • Bonne capacité d’analyse ;
  • Dynamique et capable de travailler sous pression.

Voici ce que nous vous offrons :

  • Un horaire de travail permettant de concilier travail et vie personnelle ;
  • Un travail en mode hybride ;
  • Un salaire établi en fonction des années d’expérience selon la grille salariale applicable qui atteint 140 000$ en 2024 à raison de 33,75 heures par semaine ;
  • La possibilité de travailler dans des dossiers d’envergure sans avoir à vous soucier de la facturation ou du développement de clientèle ;
  • Un environnement de travail agréable, sans papier et un lieu de travail facilement accessible (1200 boul. Chomedey, Laval) ;
  • Un programme d'aide aux employés;
  • De la formation payée par l'employeur;
  • Remboursement de la cotisation professionnelle.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants.

En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval.

Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement !

Postulez d’ici le 30 juin 2024!

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

34

En vedette

Avocat.e – litige familial
PFD Avocats

Boisbriand -Permanent à temps plein -Télétravail

Postuler directement

PFD Avocats est présentement à la recherche d’un.e avocat.e dynamique et passionné.e pour agrandir notre équipe de litige familial à notre b...

PFD Avocats est présentement à la recherche d’un.e avocat.e dynamique et passionné.e pour agrandir notre équipe de litige familial à notre bureau de Boisbriand. PFD Avocats est un cabinet d'avocats multidisciplinaire qui se distingue par la qualité de ses services juridiques ainsi que par l’excellent environnement de travail qui y règne.

Notre équipe de professionnel.les en litige familial compte plusieurs expert.es qui sont reconnu.es dans leur domaine pour leur rigueur et la qualité de leurs services. Il s'agit d'une excellente opportunité pour des avocat.es souhaitant faire partie de la relève du cabinet et d'y évoluer à long terme. La rémunération et les avantages offerts sont concurrentiels.

LE PROFIL RECHERCHÉ :
Si vous répondez « Oui! » à ces questions, vous êtes peut-être le futur nouveau membre de notre équipe!

  • Les défis et les dossiers stimulants vous allument?
  • Vous souhaitez intégrer une équipe de professionnel.les dynamiques et passionné.es et reconnu.es pour l’excellence de leurs services juridiques?
  • Vous avez de solides compétences en litige familial et avez entre 5 et 7 ans d’expérience dans cette pratique?
  • Vous aimez plaider?
  • Vous voulez pratiquer dans un environnement de travail dynamique et dans lequel le bien-être des employés est au premier plan?


Nous avons hâte de vous rencontrer!

Les candidat.es intéressé.es devront présenter un profil académique et professionnel supérieur et être prêts à œuvrer dans un environnement stimulant mais aussi exigeant en plus de prioriser le travail d'équipe.

Les candidat.es choisi.es pourront profiter d'une excellente autonomie au sein d'une équipe spécialisée en litige familial.

VOS NOMBREUX AVANTAGES :

  • Salaire concurrentiel
  • Avantages sociaux compétitifs
  • Excellentes conditions de travail
  • Environnement stimulant et agréable
  • Stationnement extérieur gratuit
  • Télétravail
  • Plusieurs activités pour les employés au cours de l’année


L’ÉQUIPE PFD AVOCATS :

PFD Avocats est le plus important cabinet de la Rive-Nord de Montréal avec plus de 60 avocat.es et notaires qui sont appuyé.es par une équipe de parajuristes et d'adjointes juridiques dévouées et intéressées à la pratique du droit depuis plus de 85 ans. Six bureaux, soit à Boisbriand, Saint-Jérôme, Montréal, Mirabel, Laval et Sainte-Agathe-des-Monts, nous permettent d’être près de notre clientèle et de répondre à tous leurs besoins. Au total, ce sont plus de 150 personnes qui composent notre équipe dynamique et qui offrent une gamme complète de services juridiques.

Postulez dès maintenant afin de vous joindre à notre équipe en soumettant votre curriculum vitae et vos relevés de notes via Droit-inc.

PFD vous remercie de votre intérêt envers ce poste et notre cabinet. Toutefois, prenez notre que seules les candidatures retenues seront contactées.

34

En vedette

Avocat.e- Droit transactionnel
Groupe Montpetit

Montréal -Permanent à temps plein

Postuler directement

Notre partenaire d’affaires, un cabinet d’envergure classé parmi les meilleurs employeurs au Canada, est présentement à la recherche d’un.e...

Notre partenaire d’affaires, un cabinet d’envergure classé parmi les meilleurs employeurs au Canada, est présentement à la recherche d’un.e avocat.e ayant une expérience pertinente d’environ 3 à 5 ans en droit des affaires pour compléter son équipe de professionnels chevronnés qui est en pleine croissance.

Vous détenez une belle expérience en droit transactionnel, en fusions & acquisitions, valeurs mobilières et cherchez à développer votre pratique dans un environnement stimulant et actif? Notre partenaire d’affaires offre conditions de travail intéressantes favorisant rétention et performance.

VOTRE RÔLE :

Au quotidien vous aurez l’opportunité de travailler dans des dossiers d’envergure et variés pour une clientèle sophistiquée et établie.

Vous travaillerez sur un large éventail de transactions commerciales, des financements et du capital-investissement se rapportant à de nombreux secteurs d’activités et industries diverses.

COMPÉTENCES DEMANDÉES :

  • Membre en règle du Barreau du Québec;
  • 3 à 5 années d’expérience en droit transactionnel, fusions et acquisitions et le capital d’investissement;
  • Connaissance en valeurs mobilières (un atout);
  • Parfaitement bilingue (anglais, français);
  • Autonomie, proactivité et rigueur;
  • Professionnalisme, débrouillardise et minutie;
  • De solides compétences en matière d'analyse, de communication et de rédaction.


L’emploi du masculin n’est utilisé que pour alléger le contenu.

CE DÉFI VOUS INTÉRESSE? Nous espérons vous rencontrer rapidement!

Veuillez nous transmettre votre candidature aussitôt que possible via Droit-inc, en précisant le numéro de référence: 24-0078P.

Si toutefois vous désirez discuter plus amplement de cette opportunité, et ce préalablement à l’envoi de votre curriculum vitae, notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner.

Me Freddy Bui
Catherine De Guire
Josée Lapierre
514.395.1115

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour le poste. Cependant seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Nous reconnaissons la valeur de la diversité et souscrivons aux principes d’égalité en matière d’emploi.

Des services de coaching professionnel sont disponibles, frais en sus.

CNESST – Numéro de permis : AP-2000442

34
Avocat.e - Enquêteur.rice en matière de harcèlement psychologique
Relais Expert Enquête et Médiation

Montreal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Ayant une place d’affaires à Montréal, Relais Expert enquête et médiation Inc.(« REEM ») est une firme spécialisée dans la gestion des différends laquelle dessert une vaste clientèle composée de...

Ayant une place d’affaires à Montréal, Relais Expert enquête et médiation Inc.(« REEM ») est une firme spécialisée dans la gestion des différends laquelle dessert une vaste clientèle composée de sociétés privées et publiques, d’institutions gouvernementales et d’organisations parapubliques. Plus particulièrement, REEM offre des services en lien avec la prévention et la gestion des plaintes de harcèlement en milieu de travail. À ce titre, notre équipe d’experts en matière d’enquêtes et de médiation travaille essentiellement à soutenir les entreprises et les organisations dans l’implantation de stratégies préventives en matière de harcèlement au travail et à traiter, enquêter et analyser des plaintes en cette matière.

Nous sommes à la recherche d’enquêteurs.trices - spécialisés.es dans les enquêtes de harcèlement psychologique et sexuel ainsi que dans le domaine de médiation pour le compte de sa clientèle.

Sommaire de l’emploi et responsabilités

  • Procéder à des enquêtes de toute envergure, en rencontrant les personnes plaignantes, mises en cause et les témoins et en analysant la documentation pouvant être parfois complexe.
  • Rédiger des rapports détaillés et des sommaires exécutifs à l’attention des clients ayant demandé l’enquête.
  • Présenter les conclusions de rapports à des conseils d’administration, des comités exécutifs, des exécutifs syndicaux, des groupes d’employés ainsi qu’aux personnes impliquées dans l’enquête.
  • Comprendre des problématiques complexes dans des environnements variés et être capable de saisir rapidement les enjeux en lien avec le milieu du travail.
  • Dispenser de la formation sur divers sujets en lien avec les enjeux rencontrés dans les milieux de travail et avoir la capacité de vulgariser les sujets traités.
  • Accompagner la clientèle dans la gestion des conflits.


Pourquoi choisir REEM?

Pour un environnement de travail exceptionnel et une équipe de professionnels qui partagent des valeurs de respect, d’intégrité, de passion et d’excellence. Vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique et chevronnée qui se distingue par des approches stratégiques et innovantes sur les besoins et les objectifs des clients. Vous serez appelés à desservir une clientèle établie, composée de grandes organisations autant dans le secteur privé que publique et serez partie prenante dans le maintien et le développement de la relation client. Nous aimons contribuer au succès de nos clients par la qualité de nos services et interventions.

34
Avocat.e junior en droit de l'immigration
Blain Avocats

À partir de 60 000 $ par année

Montréal -Permanent à temps plein

Postuler directement

Blain avocats est à la recherche d’un.e avocat.e (0 à 3 ans de pratique) afin de se joindre à son équipe pour son bureau situé à Montréal. L...

Blain avocats est à la recherche d’un.e avocat.e (0 à 3 ans de pratique) afin de se joindre à son équipe pour son bureau situé à Montréal.

Le candidat choisi sera appelé à travailler dans différents types de dossiers et à plaider devant les tribunaux compétents en matière d’immigration. Il s’agit d’une belle opportunité pour une personne souhaitant se joindre à un cabinet de dimension humaine qui démontre un intérêt pour le droit de l’immigration. Exerçant principalement dans le domaine du droit de l’immigration humanitaire, le candidat recherché devra être sensible aux différents défis auxquels notre clientèle est confrontée.

Nous offrons un salaire concurrentiel en fonction de l’expérience du candidat ainsi qu’un environnement de travail convivial.

Votre rôle et vos responsabilités :

  • Travailler en collaboration avec les différents avocats, adjoints et parajuristes;
  • Préparer des témoignages et faire les représentations appropriées devant les divers tribunaux ;
  • Évaluer des dossiers et leur possibilité d’en appeler de la décision ;
  • Gérer un portefeuille de clients ;
  • Effectuer des entrevues auprès des clients.


Profil du candidat recherché :

  • Être titulaire d’un baccalauréat en droit et être membre en règle du Barreau du Québec;
  • Intérêt pour le droit de l’immigration ;
  • Bon niveau de bilinguisme (français et anglais);
  • Rigueur et autonomie ;
  • Posséder une expérience en droit de l’immigration (atout);
  • Posséder un bon esprit d’équipe.


Envoyez votre candidature via Droit-inc.

34

En vedette

Avocat.e en litige civil et commercial (4-7 ans)
Robinson Sheppard Shapiro

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Robinson Sheppard Shapiro (RSS) , cabinet d’avocats reconnu comme un chef de file sur le marché québécois, est à la recherche d’un.e avocat....

Robinson Sheppard Shapiro (RSS), cabinet d’avocats reconnu comme un chef de file sur le marché québécois, est à la recherche d’un.e avocat.e spécialisé.e en litige civil et commercial pour se joindre à son équipe de Montréal, à la Place Victoria.

Rejoindre notre équipe vous permettra de collaborer avec des professionnels passionnés, certains étant d’ailleurs reconnus parmi les meilleurs de leur domaine selon les répertoires juridiques les plus prestigieux, incluant Best Lawyers in Canada™.

Chez RSS, le bien-être et le développement professionnel de nos membres sont au cœur de nos priorités. Nous favorisons une culture de collaboration dans laquelle les compétences uniques de chacun sont reconnues comme une richesse qui contribue au succès du cabinet. Une rencontre avec nous vous convaincra bien au-delà des mots!


Profil et compétences recherchés

  • Détenir 4-7 années d’expérience en litige devant les tribunaux civils;
  • Expérience de prise en charge complète de dossiers, démontrant autonomie et rigueur dans la gestion des divers aspects de ces dossiers;
  • Expérience en représentation devant les tribunaux en tant qu’avocat.e responsable du dossier;
  • Capacité à gérer plusieurs mandats simultanément, en assurant un suivi efficace et organisé de chaque dossier;
  • Capacité à communiquer efficacement verbalement et par écrit en français;
  • Capacité en travail d’équipe, collaboration et professionnalisme.


Notre offre


Ce qui définit RSS, c'est la passion et la détermination qui anime nos membres. Nous nous engageons à cultiver cette passion en leur offrant un environnement de travail chaleureux et convivial, en plus d’encourager une vie sociale active au sein du cabinet grâce à nos activités et événements organisés!

Pour contribuer à la santé et au bien-être de nos employés, nous proposons des avantages sociaux concurrentiels, y compris des assurances médicales et dentaires pour toute la famille, accès aux soins virtuels et bien d'autres. Diverses initiatives en matière de santé mentale pour tous les membres du cabinet ont été également mises en place.


À propos de Robinson Sheppard Shapiro


Fondé il y a plus de 100 ans, RSS est un cabinet d'avocats indépendant offrant des services juridiques et des conseils stratégiques à une clientèle locale, nationale et internationale. À partir de ses bureaux de Montréal et de Saguenay, notre équipe s’adapte aux réalités d’affaires de chaque client offrant ainsi des services juridiques de haut niveau tout en favorisant une approche personnalisée.

RSS offre une vaste gamme de services juridiques en droit des affaires, en litige civil et commercial, en droit des assurances, en droit du travail et de l’emploi, en droit des transports ainsi qu’en droit de la famille.

Au-delà de notre engagement dans le domaine juridique, RSS croit fermement à l'importance de mettre son expertise et ses connaissances au service de la communauté. Fondée en 2009, la Fondation Robinson Sheppard Shapiro soutient activement divers organismes locaux grâce à l'implication de ses membres dans divers événements de financement.

Diversité et inclusion


Les valeurs de diversité ont toujours été au cœur de notre cabinet. Nous favorisons un milieu de travail inclusif pour tous, sans égard au genre, aux origines ethniques, aux religions ou à tout autre critère basé sur l’appartenance socioculturelle, l’orientation, les opinions ou les allégeances. Nos bureaux sont également entièrement accessibles aux personnes en fauteuil roulant.


Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité et seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Nous utilisons le générique masculin dans le seul but d’alléger le texte.

34
Avocats.es en litige (1-5 ans d'expérience)
Municonseil Avocats

À partir de 75 000 $ par année

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Notre cabinet, situé à la Tour de la Bourse, au centre-ville de Montréal, représente des villes, des municipalités ainsi que des entreprises...

Notre cabinet, situé à la Tour de la Bourse, au centre-ville de Montréal, représente des villes, des municipalités ainsi que des entreprises qui œuvrent dans le domaine municipal ainsi que des particuliers et des entreprises ayant des litiges avec les municipalités ou d’autre nature.


Afin de bien desservir sa clientèle bien établie, le cabinet est actuellement à la recherche de deux avocats.es.

Nous sommes à la recherche de deux avocat(e)s de moins de cinq (5) années d’expérience. Cet avocat.e souhaite se joindre à une équipe dynamique qui évolue dans un environnement de travail de qualité et qui souhaite avoir du succès dans sa profession.

Vous pouvez mieux nous connaître nos activités en consultant notre site web à www.municonseil.com

Toutes les candidatures reçues seront traitées dans la plus stricte confidentialité. Vous devez nous transmettre vos relevés de notes universitaires avec votre curriculum vitae.

Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit comblé. Joignez-vous à notre équipe afin de nous faire bénéficier de votre expertise et donner ainsi un nouvel élan à votre carrière!

Type d'emploi :

  • Temps plein.


Avantages :

  • Congés payés;
  • Indemnité de déplacement.


Horaires de travail :

  • Du lundi au vendredi.


Types de paie supplémentaire :

  • Primes.


Expérience :

  • 1 an (obligatoire).


Lieu du poste :
Hybride

Envoyez votre candidature via Droit-inc.

34
Avocat.e spécialisé.e en droit des assurances et responsabilité civile et professionnelle
Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, S.e.n.c.r.l.

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Lapointe Rosenstein Marchand Melançon est l’un des plus importants cabinets juridiques indépendants au Québec. Grâce à son adhésion à Terral...

Lapointe Rosenstein Marchand Melançon est l’un des plus importants cabinets juridiques indépendants au Québec. Grâce à son adhésion à TerralexMD, organisme international regroupant des avocats de plus de 160 pays, le groupe a accès à un réseau mondial de conseillers juridiques et commerciaux dans de nombreux domaines.

Notre cabinet compte plus de 60 avocats œuvrant en droit des affaires, droit des assurances, droit bancaire, droit financier, faillites et insolvabilité, fiscalité, franchisage, immobilier, transactions internationales, licences et technologie, litiges civil et commercial, propriété intellectuelle ainsi qu'en droit du travail et de l'emploi. Notre cabinet compte également sur l’expertise d’autres professionnels comme des notaires, des conseillers et des traducteurs.

Notre groupe Droit des assurances est à la recherche d’un(e) avocat(e) spécialisé(e) en droit des assurances et responsabilité civile et professionnelle.

Profil recherché

  • Membre en règle du Barreau du Québec;
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer efficacement un portefeuille de dossiers;
  • Fortes compétences en communication et capacité à interagir avec une variété de parties prenantes;
  • Capacité démontrée à travailler sous pression et à respecter les échéances;
  • 1 à 5 ans d’expérience en litige d’assurance et responsabilité civile et professionnelle;
  • Bilinguisme - excellente maîtrise de l'anglais et du français, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Toute personne possédant les qualifications énoncées précédemment et intéressée par ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae à l’attention de Nicole Fong, Ressources Humaines via le formulaire de Droit-inc avec pour objet « Offre d’emploi – Avocat spécialisé en droit des assurances et responsabilité civile et professionnelle ».

Les candidatures reçues seront traitées en toute confidentialité.

34
Conseiller.ère juridique et réglementaire (avocat.e ou notaire)
Sogetel

Nicolet -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Le droit commercial et le droit immobilier te passionnent? Tu connais les télécommunications et la radiodiffusion ou tu souhaites en apprend...

Le droit commercial et le droit immobilier te passionnent? Tu connais les télécommunications et la radiodiffusion ou tu souhaites en apprendre davantage sur ces domaines de pointe en constante évolution?

Reste connecté! On a besoin de ton expertise pour continuer notre expansion. Sogetel est en pleine croissance et est à la recherche d’un.e conseiller.ère juridique et réglementaire pour compléter son équipe à son bureau de Nicolet. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein (40 h), avec possibilité de télétravail.


Connais-tu Sogetel?


Sogetel rapproche les gens à travers le Québec grâce à la technologie et réalise plusieurs projets d’envergure. Le domaine des télécommunications et de la radiodiffusion est passionnant et stimulant! Joins-toi à la famille de Sogetel et contribue, toi aussi, à relier les communautés et à bâtir le cœur d’un réseau!


Les responsabilités qui te seront confiées :

  • Tu seras une personne-ressource pour rédiger les documents juridiques en droit immobilier (actes de vente, servitudes, baux, etc.) et tu développeras une expertise en ce qui a trait aux réseaux de télécommunications;
  • Grâce à ta bonne capacité d’analyse et à tes habiletés en rédaction, tu fourniras des avis juridiques aux différents services en matière de droit commercial, de droit des sociétés et de réglementation relative aux télécommunications et à la radiodiffusion ;
  • Ta proactivité et ton organisation te permettront de participer à différents projets (gestion d’un réseau de fibre optique d’envergure, érection de tours cellulaires, représentations devant le CRTC, etc.) et tu proposeras toujours la meilleure solution!


Pourquoi Sogetel?

  • Équipe à dimension humaine;
  • Climat de travail agréable et convivial;
  • Support et proximité des gestionnaires;
  • Programme de développement professionnel;
  • Régime d’assurances collectives et régime de retraite avec contribution de l’employeur;
  • Congés mobiles et banque de congés maladie et personnels;
  • Programme de congé à traitement différé et semaine de congé autofinancée;
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille;
  • Et encore plus!


Pourquoi toi?

  • Parce que tu veux travailler sur des projets d’envergure;
  • Parce que tu aimes travailler en équipe;
  • Pour tes aptitudes en négociation et ta bonne gestion du stress;
  • Pour ton Baccalauréat (BAC) en droit;
  • Parce que tu es membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires;
  • Parce que tu possèdes 3 à 5 années d'expérience comme avocat ou notaire ;
  • Pour tes connaissances en droit immobilier (rédaction d’actes, publication de titres, etc.) ;
  • Pour tes connaissances en droit des télécommunications ou de la radiodiffusion ou pour ton désir d’en apprendre davantage sur ces domaines ;
  • Pour tes aptitudes à rédiger en français et en anglais (un atout).


Allez, branche-toi à l’équipe, on a hâte de te rencontrer! Envoie ton CV via Droit-inc.

34

En vedette

Avocat.e, droit de l’emploi - Entreprise
Groupe Montpetit

Montréal -Permanent à temps plein

Postuler directement

Vous pratiquez depuis quelques années en droit du travail et de l’emploi et vous souhaitez poursuivre votre carrière au sein de l’équipe d’u...

Vous pratiquez depuis quelques années en droit du travail et de l’emploi et vous souhaitez poursuivre votre carrière au sein de l’équipe d’un contentieux d’une entreprise reconnue mondialement? Ce poste est pour vous!

En effet, l’équipe de cette belle entreprise recrute son prochain conseiller.ère juridique. Le candidat recherché possède un minimum d’environ 3 à 7 ans d’expérience en droit du travail acquise soit en entreprise ou au sein d’un cabinet de services professionnels. La collaboration et le partage des connaissances seront au rendez-vous!

Cet employeur offre des avantages sociaux alléchants en plus de favoriser une pratique en télétravail de manière hybride. Voici votre chance d’agir au sein d’une équipe d’avocats dynamiques!

Cette opportunité se veut une occasion pour vous d’avoir une pratique diversifiée où vous serez appelé à travailler notamment dans des dossiers en droit du travail et de l’emploi.

VOTRE RÔLE  :

Au quotidien, vous serez amené à effectuer la révision de politiques et de directives, rédaction de contrats d’emploi et plus encore. Vous aurez un rôle axé vers le volet-conseil, notamment en ce qui a trait au cycle de vie d’un employé au sein de l’entreprise (embauche, recrutement, mesures disciplinaires, fin d’emploi), et serez en mesure de collaborer avec des équipes localisées partout dans le monde afin de faire valoir votre expertise. Vous serez également appelé à donner de la formation à l’interne et à soutenir la clientèle. Vous aurez aussi un rôle d’analyse et de négociation dans certains dossiers potentiellement litigieux.

Vos habiletés en négociation et en rédaction, votre détermination ainsi que votre grande autonomie seront vos meilleurs alliés afin de mener avec aplomb vos dossiers. De plus, vous jouerez un rôle de premier plan pour accompagner certains professionnels en matière de droit de l'emploi.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Membre en règle du Barreau du Québec;
  • Avoir environ 3 à 7 ans d’expérience en droit du travail et de l’emploi;
  • Faire preuve de jugement et de discrétion dans la conduite des dossiers;
  • Habiletés à rédiger dans les deux langues;
  • Autonomie, sens de leadership, esprit d’équipe, gestion de priorités.


CE DÉFI VOUS INTÉRESSE ?
Nous espérons vous rencontrer rapidement!

Veuillez nous transmettre votre candidature aussitôt que possible via Droit-inc, en précisant le numéro de référence: 24-0024P.

Si toutefois vous désirez discuter plus amplement de cette opportunité, et ce préalablement à l’envoi de votre curriculum vitae, notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner.

Catherine De Guire
Josée Lapierre
Me Freddy Bui
514.395.1115

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour le poste. Cependant seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Nous reconnaissons la valeur de la diversité et souscrivons aux principes d’égalité en matière d’emploi.

Des services de coaching professionnel sont disponibles, frais en sus.

CNESST – Numéro de permis : AP-2000442

34
Avocat.e au Service de prévention
Fonds d'assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

Assurer, dans un but non lucratif et à long terme, la responsabilité professionnelle des membres du Barreau du Québec.

Le Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec est à la recherche d’un.e avocat.e pour joindre son équipe du Service de prévention.

Depuis 1988, le Fonds d’assurance assure, dans un but non lucratif et à long terme, la responsabilité professionnelle des membres du Barreau du Québec.

Description sommaire :

Relevant de la Directrice des affaires d’assurance, l’avocat au Service de prévention travaille à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un programme de prévention visant à réduire la fréquence et la sévérité des réclamations présentées.

Principales responsabilités :

L’avocat.e au Service de la prévention a comme principales fonctions de :

  • Collaborer à la préparation d’un programme structuré de prévention et le mettre en œuvre une fois approuvé par le comité de décision;
  • Élaborer un plan et un budget;
  • Élaborer et présenter des activités de prévention (conférences, webinaires, balados, etc.) en tenant compte de l’historique des réclamations;
  • Rédiger, éditer et publier des articles, des capsules, des guides pratiques et des bulletins de prévention;
  • Examiner, valider et corriger les données historiques compilées par le Service des sinistres afin d’en assurer la meilleure fiabilité;
  • Assurer la vigie de l’évolution des conditions d’exercice du droit, de ses environnements législatifs, réglementaires et d’affaires pouvant influencer la fréquence, la sévérité ou la nature des réclamations;
  • Suivre l’évolution des pratiques et des activités de prévention pour les avocats des autres juridictions pertinentes;
  • Collaborer avec les instances de formation professionnelle, de formation continue et d’inspection professionnelle de l’Ordre;
  • Maintenir un réseau de contacts auprès des assureurs responsabilité des avocats à l’extérieur du Québec;
  • Répondre aux appels de garde ou autres demandes (demandes de renseignements notamment sur le fonctionnement du Fonds d’assurance, le Règlement sur l’assurance de la responsabilité professionnelle des membres du Barreau du Québec et la police d’assurance, questions des tiers et des assurés).


Qualifications requises :

  • Être membre en règle du Barreau du Québec depuis au moins dix (10) ans;
  • Expérience dans les domaines de l’assurance et de la responsabilité professionnelle;
  • Expérience en enseignement (un atout);
  • Aptitude à travailler avec différents outils technologiques (la maîtrise de plusieurs plateformes et logiciels sera considérée comme un atout).


Habiletés :

  • Autonomie;
  • Sens de l’organisation et de la collaboration;
  • Rigueur;
  • Habileté de communication tant à l’oral qu’à l’écrit.


IDENTIFICATION DU POSTE :

Poste temps plein ou temps partiel

Lieu de travail : Maison du Barreau (Vieux-Montréal) avec possibilité de télétravail

Reconnaissant la richesse de la diversité, nous accueillons et encourageons des personnes de tous les groupes afin de tendre à refléter la diversité de genre et d’identité, la diversité ethnoculturelle et les autres formes de diversité qu’on trouve au sein de la profession et de la population.

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de motivation via Droit-inc à Me Marie-Chantal Thouin avant le 11 juillet 2024.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées dans le cadre du processus de sélection.


34
Avocats.es conseillèrs.ères syndicaux
La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation

À partir de 70 216 $ par année

Montréal -Temporaire à temps plein -Hybrid

Postuler directement

La Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 12 500 membres répartis dans la quasi-totalité des centres de services...

La FPPE est actuellement à la recherche de deux conseillers.ères syndicaux pour pourvoir deux postes de remplacement à temps plein (35 heures) d'une durée possible de 2 ans. La date prévue d'entrée en fonction est le 1er septembre 2024.

Les principales fonctions du poste de conseiller.ère syndical.e :

  • Assurer le respect des conditions de travail, des conventions collectives et des lois du travail applicables au personnel professionnel du réseau scolaire;
  • Conseiller les syndicats affiliés et les salariés sur les relations de travail avec les centres de services et commissions scolaires à travers différentes régions du Québec;
  • Représenter la Fédération, ses syndicats affiliés et leurs membres dans les dossiers de griefs ou autres recours devant les tribunaux administratifs ou judiciaires, tels que le Tribunal d’arbitrage de l’éducation, le Tribunal administratif du travail, etc.;
  • Fournir des conseils à la Fédération et à ses syndicats affiliés concernant les griefs, plaintes ou autres recours visant la défense des droits du personnel professionnel et des syndicats affiliés;
  • Assister et soutenir les syndicats affiliés et leurs membres en matière de santé et sécurité au travail ainsi que dans les cas de lésions professionnelles;
  • Gérer, suivre et représenter les travailleurs impliqués dans des dossiers liés aux accidents du travail, aux maladies professionnelles et à la santé et sécurité au travail, que ce soit auprès de la CNESST ou du Tribunal administratif du travail;
  • Rédiger des avis juridiques;
  • Concevoir et élaborer des outils d’interprétation des conventions collectives, des lois sociales et du travail;
  • Effectuer des travaux de recherche, d’analyse et de conseil en matière de relations de travail, de législation, de réglementation ou de promotion des services professionnels;
  • Développer et animer des activités de formation syndicale destinées aux syndicats affiliés, aux représentants syndicaux et aux membres;
  • Contribuer à la création de documents d’information ou de communications pour la Fédération;
  • Participer aux travaux des comités, réseaux, instances ou délégations de la FPPE;
  • Appuyer les syndicats dans la conduite de leurs négociations locales, le cas échéant;
  • Animer et présider des assemblées délibérantes organisées par la Fédération ou ses syndicats affiliés.


Qualifications et expériences requises :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en droit;
  • Être membre du Barreau du Québec et avoir le titre d’avocat.e;
  • Bonne connaissance des lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail, notamment la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles;
  • Bonne connaissance des lois du travail, du Code du travail, de la Loi sur les normes du travail et de la Charte des droits et libertés de la personne;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente dans le domaine du droit du travail, des relations de travail ou en matière de santé et sécurité au travail;
  • Le bilinguisme est un atout.


Conditions de travail et
avantages :

  • Un travail stimulant favorisant une bonne conciliation travail-famille-vie personnelle;
  • Des dossiers intéressants en droit du travail dans le réseau scolaire;
  • Salaire variant entre 70 216$ et 125 938$, selon les qualifications et l’expérience;
  • 5 semaines de vacances annuelles à l’embauche (6 semaines après 10 ans);
  • 20 jours fériés chômés et payés par année;
  • Régime de congés de maladie et pour affaires personnelles ou familiales avantageux;
  • Régime complet d’assurances collectives;
  • Régime de retraite (RREGOP) à prestations déterminées;
  • Milieu de travail agréable et collaboration collegiale;
  • Possibilité de télétravail;
  • Horaire flexible.


Informations importantes :

  • La personne devra être disponible pour effectuer occasionnellement des déplacements à travers la province;
  • Elle devra aussi pouvoir se rendre au bureau de Montréal selon les besoins organisationnels.


Date d’échéance : le 15 juin 2024


Envoyez votre candidature via Droit-inc.

34
Avocat.e
Pomerleau Avocats Inc.

Saint-Jean-sur-Richelieu -Permanent à temps plein

Postuler directement

Présentation de la firme Depuis 1983, Pomerleau avocats & médiateurs + offre une large gamme de services juridiques, notamment en matière de...

Présentation de la firme

Depuis 1983, Pomerleau avocats & médiateurs + offre une large gamme de services juridiques, notamment en matière de litige familial et successoral, ainsi qu'en médiation familiale, civile, commerciale et successorale. Notre équipe est reconnue pour son savoir-faire, son expertise et sa rigueur, et s'engage à trouver des solutions adaptées à vos besoins tout en adoptant une approche humaine.

Nos professionnels compétents et exigeants travaillent en collaboration, en valorisant les forces de chacunᐧe pour fournir des résultats optimaux à nos clients. Chez Pomerleau avocats & médiateurs +, nous sommes fiers de notre culture d'entreprise qui privilégie le travail d'équipe et la collaboration.

En choisissant Pomerleau avocats & médiateurs +, vous bénéficiez de l'expertise et de l'engagement d'une équipe de professionnelsᐧles dévouéᐧeᐧs à la résolution de vos problèmes juridiques.

Présentation du poste - sommaire de la fonction :

Pomerleau avocats & médiateurs + est à la recherche d’un.e avocat.e spécialisé.e en litige civil et familial et intéressée par les modes de règlement des différends, pour bonifier son équipe de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Désireux.se de rejoindre une équipe expérimentée et chaleureuse, l'avocat.e sera chargée de rédiger et de plaider dans des dossiers stimulants. De plus, la personne bénéficiera d’une autonomie dans la réalisation des mandats qui lui seront confiés, tout en profitant du soutien de l’équipe. Relevant de l'avocate principale, la personne collaborera avec l’ensemble des membres de l’équipe pour assurer du bon déroulement des dossiers.


Description de tâches :

  • Ouverture et fermeture des dossiers dans le logiciel JurisÉvolution;
  • Gestion des suivis et échéances des dossiers;
  • Rédaction de procédures, lettres et documents légaux;
  • Plaidoiries régulières surtout devant la Cour supérieure, et parfois devant la Cour du Québec ou le Tribunal de la jeunesse;
  • Communication avec nos clients, les avocats de la partie adverse et les experts;
  • Consultation, rédaction d’opinion juridique et négociation;
  • Recherche jurisprudentielle;
  • Toutes autres tâches connexes.


Compétences requises :

  • Sens des relations interpersonnelles, leadership, esprit d’équipe, curiosité intellectuelle, et capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse;
  • Démontrer des aptitudes d'accueil et de suivi direct auprès de la clientèle;
  • Connaître ses capacités et vouloir se développer;
  • Excellente maitrise du français oral et écrit et rigueur rédactionnelle;
  • Bonne connaissance de l’anglais (un atout).


Qualifications :

  • Membre en règle du Barreau du Québec;
  • 2 à 4 ans d'expérience en litige civil et familial;
  • Intérêt marqué pour les modes de règlement des différends.


Conditions de travail :

  • Poste permanent à temps plein (5 jours, du lundi au vendredi, 37,5 heures par semaine);
  • Horaire de travail flexible;
  • Prestation de travail sur site;
  • 4 semaines de vacances annuelles;
  • Salaire compétitif et révision annuelle;
  • Cotisation du Barreau payée;
  • Formation continue payée;
  • Assurance responsabilité payée;
  • Assurances médicaments et santé après 3 mois;
  • Matériel informatique et soutien technique fournis;
  • Possibilité d’évoluer.


Pour postuler :

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature d’ici le 31 août 2024, en envoyant leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation via le formulaire de Droit-inc. Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

34

En vedette

Avocat.e – expert en droit de l’emploi
Groupe Montpetit

Montréal -Permanent à temps plein

Postuler directement

Vous souhaitez intégrer un cabinet de renom à Montréal? Vous possédez environ 3 ans d’expérience généraliste en droit du travail et de l’emp...

Vous souhaitez intégrer un cabinet de renom à Montréal?

Vous possédez environ 3 ans d’expérience généraliste en droit du travail et de l’emploi?

Notre client, un cabinet d’avocats ayant une équipe de droit du travail d’excellente réputation, recherche un.e avocat.e possédant une expérience d’au moins 3 ans en droit du travail et de l’emploi, afin de conseiller et représenter une clientèle sophistiquée.

Le professionnel se verra attribuer un rôle central de conseiller au sein d’une équipe dynamique et stimulante composée de spécialistes chevronnés et passionnés par ce domaine du droit.

VOTRE RÔLE :

  • Travailler dans des dossiers stimulants et diversifiés en lien avec le droit du travail et de l’emploi, incluant les relations de travail et la SST;
  • Rédiger divers documents liés au droit du travail et de l’emploi comme des procédures judiciaires mais également des contrats de travail ainsi que des politiques et des directives;
  • Fournir des conseils et avis juridiques;
  • Plaider devant les instances juridiques spécialisées en lien avec les dossiers qui vous sont confiés;
  • Contribuer à l’interprétation de conventions collectives ainsi qu’à la révision de celles-ci;
  • Participer et mener des enquêtes en droit du travail;
  • Agir à titre de principal point de contact auprès de la clientèle.


COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Membre en règle du barreau du Québec;
  • Expérience tangible d’environ 3 ans et plus en droit du travail et de l’emploi, idéalement acquise en pratique privée;
  • Avoir une expérience en plaidoirie et une aisance devant les tribunaux judiciaires et administratifs;
  • Organisation et bonne gestion des priorités;
  • Excellentes compétences interpersonnelles.


Vous êtes passionné par le droit du travail et souhaitez relever de nouveaux défis au sein d’un équipe dynamique?
Voici une opportunité à ne pas manquer!

CE DÉFI VOUS INTÉRESSE ? Nous espérons vous rencontrer rapidement!

Veuillez nous transmettre votre candidature aussitôt que possible via Droit-inc, en précisant le numéro de référence: 24-0191P.

Si toutefois vous désirez discuter plus amplement de cette opportunité, et ce préalablement à l’envoi de votre curriculum vitae, notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner.

Catherine De Guire
Freddy Bui
Josée Lapierre
514.395.1115

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour le poste. Cependant seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Nous reconnaissons la valeur de la diversité et souscrivons aux principes d’égalité en matière d’emploi.

Des services de coaching professionnel sont disponibles, frais en sus.

34
Conseiller.ère juridique, avocat.e ou notaire
Ordre Des Infirmières Et Infirmiers Du Québec

À partir de 100 137 $ par année

Montréal -Permanent à temps plein -Hybrid

Postuler directement

L’OIIQ cherche à recruter un.e conseiller.ère juridique, un.e avocat.e ou un.e notaire (Direction, Affaires juridiques) Statut d’emploi : Po...

L’OIIQ cherche à recruter un.e conseiller.ère juridique, un.e avocat.e ou un.e notaire
(Direction, Affaires juridiques)

Statut d’emploi : Poste permanent Temps plein
Échelle salariale : 100 137.96 $ à 126 851.77 $

Apprenez-en plus sur l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est le plus grand ordre professionnel dans le domaine de la santé au Québec. Il est régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. L’OIIQ est également guidé par ses valeurs de gouvernance que sont la confiance, la bienveillance, le respect et l’équité. Il compte plus de 83 000 membres et quelque 16 000 personnes dans un parcours d’admission à la profession. Sa mission est d’assurer la protection du public par et avec les infirmières et infirmiers, tout en veillant à l’amélioration de la santé des Québécois. L’OIIQ a également pour mandat d’assurer la compétence et l’intégrité des infirmières et infirmiers du Québec ainsi que de contribuer à la promotion d’une pratique infirmière de qualité.

Faire carrière à l’OIIQ, c’est bénéficier d’un environnement de travail dynamique où la diversité et l’inclusion sont des valeurs partagées. Les défis y sont motivants et l’ambiance est collaborative. Mais c’est aussi profiter de nombreux avantages uniques au quotidien et à long terme.

Les avantages de travailler à l’OIIQ :

  • De la flexibilité pour mieux concilier vos vies personnelle et professionnelle;
  • De la collaboration et du partage;
  • Des défis de taille;
  • Du développement professionnel;
  • De la responsabilisation.


Des défis motivants :

Sous l’autorité de la directrice, Affaires juridiques, et en collaboration avec les autres conseillers juridiques de la Direction, Affaires juridiques, vous analysez les règles qui encadrent l’exercice de la profession infirmière et participez à leur élaboration. Dans le cadre de vos fonctions, vous pouvez être appelé à formuler des opinions juridiques, principalement en droit professionnel, en droit administratif et en matière de protection des renseignements personnels, en plus d’assurer un rôle-conseil auprès de l’ensemble des directions et instances de l’OIIQ.

Responsabilités :

  • Vous coordonnez le processus réglementaire et, en collaboration avec les directions concernées, rédigez et révisez les règlements;
  • Sur demande et aux fins du processus réglementaire, vous faites les démarches auprès de l’Office des professions du Québec, des ministères et de divers organismes, en particulier ceux du domaine de la santé;
  • Vous analysez les projets de loi et de règlement concernant l'OIIQ et la pratique infirmière, conseillez les directions de l'OIIQ dans la rédaction de commentaires ou mémoires sur ces projets et, au besoin, participez à des rencontres ou à des commissions parlementaires qui y sont liées;
  • Vous collaborez à la rédaction des résolutions présentées aux différentes instances de l'OIIQ et en effectuez, au besoin, le suivi afin d'en assurer l’application;
  • Vous assurez le traitement des demandes d’accès à l’information;
  • Vous participez à l’élaboration et à la révision des politiques de gouvernance de l’OIIQ;
  • Vous apportez un soutien aux directions et instances de l’OIIQ sur les différents dossiers touchant la profession ou sur leur fonctionnement et, au besoin, procédez aux analyses législatives, effectuez les recherches jurisprudentielles et doctrinales et produisez les opinions juridiques requises;
  • Vous apportez un soutien juridique général aux ordres régionaux, notamment en matière d’avis légaux, d’élection des délégués, de tenue des assemblées générales annuelles régionales et d’application des règlements généraux;
  • Vous assurez une vigie législative, jurisprudentielle et doctrinale en lien avec la profession;
  • Vous répondez à l’occasion aux questions des membres relatives à des aspects juridiques de leur pratique professionnelle;
  • Vous participez à la préparation et à la présentation de sessions d'information destinées aux employés ou aux membres de l'OIIQ en ce qui a trait aux enjeux légaux liés à la pratique infirmière.
  • Vous effectuez toute autre tâche connexe.


Avez-vous ce qu’il faut pour être notre prochain.e conseiller.ère juridique, avocat.e ou notaire?

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en droit;
  • Maîtrise en droit de la santé ou dans une autre discipline pertinente, un atout;
  • Membre en règle du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec;
  • Expérience pertinente d’au moins sept ans dans des fonctions similaires;
  • Habiletés supérieures en communication orale et écrite en français;
  • Maîtrise de la suite Office de Windows et des outils juridiques;
  • Rigueur;
  • Esprit d’équipe;
  • Sens des responsabilités;
  • Esprit d’initiative;
  • Aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes;
  • Capacité de synthèse;
  • Gestion des priorités;
  • Tolérance au stress.


Envoyez votre candidature via Droit-inc.

34
×

Adjoint.e juridique réserviste, titre du poste sur une ou deux lignes 4

Voir le profil complet de l’employeur
Partager
Détails du poste
  • Langues :
  • Salaire :
Espace publicitaire

Consultés récemment

Aucun résultat trouvé.
Espace publicitaire
Espace publicitaire