Reportages

McGill coiffe l’UdM à la coupe Guy Guérin

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-02-19 13:45:00

Une équipe de la faculté de droit de l’Université McGill a remporté en fin de semaine la coupe Guy Guérin.

L’équipe de McGill, composée de Monika Rahman et Mareike Newhouse, a devancé celle de l’Université de Montréal, composée de Christine Desjarlais et de Mathieu Corbo.

Les deux équipes ont été sélectionnées pour représenter le Québec lors de la coupe Sopinka, qui aura lieu les 14 et 15 mars prochains, à Ottawa.

La Coupe Guy-Guérin est un concours de plaidoiries de première instance offert aux facultés de droit et dont le chapitre Québec rend hommage à l'honorable juge Guy Guérin, qui a bien voulu prêter son nom.

L'édition 2008 a eu lieu grâce à la collaboration des commanditaires Stikeman Elliott et McCarthy Tétrault. Les associés Suzanne Côté (Stikeman Elliott) et David Platts (McCarthy Tétrault) représentaient leurs cabinets lors de la remise des prix.

Les facultés de droit de l'Université de Montréal et de l'Université McGill, ainsi que la faculté de droit de l'Université d'Ottawa (programme de droit civil) participaient à cette compétition.
46043

36 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Où était l'UQAM ?
    L'UQAM ne s'est pas qualifiée pour ce concours ? Quelqu'un peut m'éclairer ?

    Peut-être l'UQAM était en grève cette journée là ...

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Où était l'UQAM ?
    > L'UQAM ne s'est pas qualifiée pour ce concours ? Quelqu'un peut m'éclairer ?
    >
    > Peut-être l'UQAM était en grève cette journée là ...


    La grève...c'est plausible....

    Attendons de voir ce que les défendeur de l'UQAM auront à répondre sur cette question. Ils pourront nous éclairer dans leurs messages interminables....

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Ridicule
    Il manquait 3 autres universités (UQAM, Sherbrooke et Laval). Pourquoi encore parler de l'UQAM. Le texte parle de McGill et de leur victoire. Votre mépris pour l'UQAM est ridicule et injustifié.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    ET TOC
    Voilà qui est bien fait pour ceux qui ont blasté McGill dans les commentaires sur l'Uqam dans ce lien internet. C'est très dur de rentrer à McGill, et ceux qui nous traitent de snob sont tout simplement un peu envieux!!!!!

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    ...
    This is just ridiculous. Let's all be proud of this childish behavior and hope all law schools across Canada do the same. Simple pathetic.

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    pathétique
    Votre pathétisme me pue au nez. En passant, l'UQAM a remporté au dépend de Mcgill au Migneault ( pour une 3e fois en 6 ans )...J'ai du respect envers Mcgill, c'est une belle institution et ses gens sont gentil(le)s.. les gens de l'UQAM ont même fêter avec les gens de Mcgill dernièrement...les deux facultés s'entendent bien et font souvent des projets ensembles ( en parlant de Pro Bono et de la Clinique juridique ) Par contre, en ce qui concerne ce forum, vous êtes totalement pathétiques...

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : ET TOC
    > Voilà qui est bien fait pour ceux qui ont blasté McGill dans les commentaires sur l'Uqam dans ce lien internet. C'est très dur de rentrer à McGill, et ceux qui nous traitent de snob sont tout simplement un peu envieux!!!!!

    1) Je n'ai vu personne vouloir "blaster" McGill... Il n'y a eu que de la légitime défense. Si une défense contre de multiples attaques totalement injustifiées et l’exposé de faits vous font sentir attaqués, imaginez votre réaction à de réelles attaques, qui de surcroit seraient mensongères! Les étudiants de l’UQAM se sont, à mon sens, noblement défendus, sans approcher à une année-lumière du niveau de bassesse qu’on a constaté chez d’autres, qui n’avait rien pour rendre envieux…

    2) L'UQAM n’a même pas proposé d’équipe au concours Guy-Guérin... Il n'y a donc aucune gloire à faire valoir qu'on arrive devant l'UQAM! En passant, d’honnêtes félicitations aux équipes de McGill et de Laval pour les prix de deuxième meilleur mémoire et de deuxième meilleur plaideur au Mignault…

    3) Je félicite néanmoins sincèrement les gagnants du Guy-Guérin et j'espère honnêtement que vous remporterez le volet canadien de cette compétition... Les universités Montréalaises et de l’ensemble du Québec comptent sur vous pour ramener le plus de prix ici…

    4) Ne voir aucune ironie dans ce message : les félicitations et vœux de succès sont totalement authentiques et, j’en suis certain, entièrement mérités… Bravo guys and Go get 'em!

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    wow
    Bon...
    Mcgill a gagné à la coupe guérin ( sans la partcipation de Laval, sherbrooke, UQAM )
    UQAM a gagné le concours Migneault
    UVIC a gagné la coupe spirit 2008...

    Arrêtez ces conneries.. c'est tellement puéril.

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Nous avons tous nos forces
    Pourrait-on passer à autre chose?!?! C'est totalement nul et toutes les universités du Québec font "Elvis Gratton" à la face du monde (ne pas oublier que nous somme sur le "World Wide Web")... Pourrions-nous nous respecter et projeter une image plus positive des études universitaires au Canada/Québec?!?

    Quelqu'un de l'UQAM!

  10. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    ...
    Par la présente, mon intention n'est pas de parler au nom de la communauté juridique. Hélas, baignant dans ce milieu comme stagiaire, elle s'indigne devant les sottises de certains.



  11. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    UQAM = Meilleur que McGill
    Je crois que les étudiants de l'UQAM sont une cohe au dessus de ceux de McGill et que si l'UQAM aurait participé au concours, on n'aurait pas parlé de McGill dans cet article.

    L'UQAM est la Faculté de l'avenir en droit civil et selon des informations que j'ai eues, l'université de McGill tenterait de s'inspirer de l'UQAM pour son programme de droit civil et songerait à délaisser l'enseignement de la common law car les étudiants de McGill en sortent trop confus et mêlés.....


  12. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : UQAM = Meilleur que McGill
    > Je crois que les étudiants de l'UQAM sont une cohe au dessus de ceux de McGill et que si l'UQAM aurait participé au concours, on n'aurait pas parlé de McGill dans cet article.
    >
    > L'UQAM est la Faculté de l'avenir en droit civil et selon des informations que j'ai eues, l'université de McGill tenterait de s'inspirer de l'UQAM pour son programme de droit civil et songerait à délaisser l'enseignement de la common law car les étudiants de McGill en sortent trop confus et mêlés.....
    >
    >
    haha..n'empêche que l'UQAM a battu au Mcgill au Migneault et qu'ils obtiennent des meilleurs scores que Mcgill à l'école du Barreau. Un peu de sérieux serait apprécié.. Je n'arrive pas à croire qu'à l'université, il y a encore des cons qui n'ont pas encore atteint l'âge de la raison. l'UQAM n'a jamais eu la prétention d'être l'université numéro 1 en droit civil. Droit-inc.com a parlé de la victoire de l'UQAM, quelques félicitations et quelques cons ne représentant qu'une minorité viennent basher sur l'UQAM. C'est tellement plaisant de basher sur une université, C'est tellement adulte, c'est tellement spirit, c'est tellement digne d'un avocat. J'ai des d'amis de toutes les facultés de droit et je suis heureux que le sentiment de mépris ne soit pas généralisé chez les étudiants et que c'est souvent des cons, considéré par la majorité des étudiants, qui éprouvent du dédain envers l'UQAM.

  13. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Tu as fait ton droit à l'UQAM lorsque....
    1-tu n'as pas besoin de te créer une fiducie pour ne pas payer beaucoup d'impôt....

    2-lorsque tu vas au centre Bell voir un match de hockey, tu apportes des longues vues pour voir le match...

    3-tu trouves que Moores fait des habits haut de gamme....

    4-faire la grève est selon toi une façon normale de communiquer ses besoins et désirs...

    5-tu t'es commandé un diplôme de la Faculté de droit de McGill sur internet....

    6-lorsque l'on te demande où tu as fait ton droit, tu réponds tout simplement que tu as étudié à Montréal....

    7-le fait d'avoir 40 % d'étudiants en sciences humaines ou en sciences politiques dans tes cours est quelque chose de normal pour toi...

    8-tu crois que le Québec sera indépendant sous peu et que le gouvernement devrait payer davantage pour tout.......

    9-tu sais ce qu'est la Calèche.....

    10-tu trouves que mettre des pneus d'hiver sur ton véhicule coûte cher....

    11-Tu n'as pas écoute la télévision en anglais depuis l'époque des Sesame Street...

    12-tu trouves que Jean-Luc Mongrain est éloquent et que Léopold Lauzon sait de quoi il parle....

    13-tu penses que l'on devrait faire payer 75 % d'impôt à tous ceux qui gagnent plus de 100 000,00 $...

    14-le droit fiscal, tu sais que ça s'enseigne dans d'autres facultés...

    15-tu votre 46 000 fois à un sondage sur internet pour sauver la face de ta faculté....

  14. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Pauvres juristes ignogrants !
    À tous les ignorants qui pensent que les étudiants en droit de l'UQAM approuvent la grève, lisez ceci.

    Les étudiants en droit de l'UQAM sont forts majoritairement contre toute grève. Pour en avoir la preuve, allez consulter les procès-verbaux de l'association des étudiants en droit de l'UQAM .

    http://www.droituqam.com/assemblees.php

    Donc, ceux qui émettent des commentaires tels que « Peut-être l'UQAM était en grève cette journée-là... », sont définitivement de mauvais juristes. La compétence d’un avocat se définit par la rigueur de ses arguments, par les preuves aux soutiens de ses prétentions et par de la qualité de son raisonnement.

    Ainsi, ce ne sont pas les étudiants en droit qui votent pour la grève générale illimitée, ce sont les étudiants de « sciences » politiques, « sciences » humaines, lettre et art, etc. Bref, ce sont les étudiants issus des programmes qui n'ont « aucune utilité économique » qui votent pour la grève, pas les étudiant en droit. .

    Sans juger tous les étudiants des « autres » universités, je constate que certains d’entre eux feront définitivement de mauvais juristes dont je me ferai un plaisir de les humilier devant leurs clients lors d’un procès.

    G

  15. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Crédibilité de ce site web

    Avec des "lettres ouvertes" comme celles que je viens de lire, ce site web a perdu toute sa crédibilité !

    C’est dommage qu'il soit commandité par des cabinets d’avocats « respectables ».

  16. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    chose certaine
    la question de l'uqam a fait pas mal jaser la populasse au cours des derniers jours....


  17. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Tu as fait ton droit à l'UQAM lorsque....
    > 1-tu n'as pas besoin de te créer une fiducie pour ne pas payer beaucoup d'impôt....
    >
    > 2-lorsque tu vas au centre Bell voir un match de hockey, tu apportes des longues vues pour voir le match...
    >
    > 3-tu trouves que Moores fait des habits haut de gamme....
    >
    > 4-faire la grève est selon toi une façon normale de communiquer ses besoins et désirs...
    >
    > 5-tu t'es commandé un diplôme de la Faculté de droit de McGill sur internet....
    >
    > 6-lorsque l'on te demande où tu as fait ton droit, tu réponds tout simplement que tu as étudié à Montréal....
    >
    > 7-le fait d'avoir 40 % d'étudiants en sciences humaines ou en sciences politiques dans tes cours est quelque chose de normal pour toi...
    >
    > 8-tu crois que le Québec sera indépendant sous peu et que le gouvernement devrait payer davantage pour tout.......
    >
    > 9-tu sais ce qu'est la Calèche.....
    >
    > 10-tu trouves que mettre des pneus d'hiver sur ton véhicule coûte cher....
    >
    > 11-Tu n'as pas écoute la télévision en anglais depuis l'époque des Sesame Street...
    >
    > 12-tu trouves que Jean-Luc Mongrain est éloquent et que Léopold Lauzon sait de quoi il parle....
    >
    > 13-tu penses que l'on devrait faire payer 75 % d'impôt à tous ceux qui gagnent plus de 100 000,00 $...
    >
    > 14-le droit fiscal, tu sais que ça s'enseigne dans d'autres facultés...
    >
    > 15-tu votre 46 000 fois à un sondage sur internet pour sauver la face de ta faculté....
    >
    Pitoyable comme call...tellement ridicule... tout simplement pathétique. le seul point que je t'accorde est qu'il ya beaucoup de souvraniste... un peu comme Lucien Bouchard de chez Davies Ward Phillips & Vineberg ou ex-premier ministre du Québec ..

  18. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    aucun commentaire
    wow, les commentaires deviennent des argumentum ad hominem. En résumé, puisque vous n'avez pas plus d'arguments à soulever, vous insultez littéralement les gens de l'UQAM. Franchement, Bravo ! Vous êtes vraiment intelligents ! ou franchement ridicule !

  19. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    tu viens de l'UQAM lorsque...(suite)
    1-tu viens de Longueuil et tu as choisi cette université parce que c'était la plus près du métro Longueuil...

    2-tu manges (ou tu as mangé) souvent des pointes de pizza à 99 cents....

    3-de voir des itinérants perdus dans ton université et s'y promener librement est chose courante...

    4-tu as fais ton bac en 6 ans....

    5-à chaque matin avant de partir pour l'Université, tu appelais pour savoir s'il y avait une grève cette journée-là....

  20. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : tu viens de l'UQAM lorsque...(suite)
    > 1-tu viens de Longueuil et tu as choisi cette université parce que c'était la plus près du métro Longueuil...
    >
    > 2-tu manges (ou tu as mangé) souvent des pointes de pizza à 99 cents....
    >
    > 3-de voir des itinérants perdus dans ton université et s'y promener librement est chose courante...
    >
    > 4-tu as fais ton bac en 6 ans....
    >
    > 5-à chaque matin avant de partir pour l'Université, tu appelais pour savoir s'il y avait une grève cette journée-là....
    >
    tu es ridicule... tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis pour investir du temps pour écrire ce genre d'imbécilité..

  21. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Hum...
    C'était supposé être un article sur McGill et leur belle performance et les gens s'acharnent encore sur nous. Ridicule plus que d'autres choses.

  22. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Franchement
    Voudrais tu dire que tu es plus intelligent qu'un ingénieur qui a fait son bac en droit en 4 ans, parcque qu'il travaillait à temps plein ? Wow tu es fort. Surtout après les beaux commentaires que tu laisses, tu es un vrai winner toi !

  23. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    tu viens de la faculté de droit de McGill lorsque...
    1-tu avais 34 ans lors de ta première année en droit...

    2-avant d'entamer tes études universitaires en droit à McGill, tu as complété des études supérieures en anthropologie, en sociologie ainsi qu'en sciences politiques, lesquels ne t'ont rien rapporté du tout....

    3-tu ne sais pas où est Brossard;

    4-tu n'as jamais été à l'est du boulevard Saint-Laurent...

    5-tu ne sais pas qui est Guy Cloutier et encore moins Nathalie Simard....

    6-tu ne parles jamais de la fête de Noël en public...

    7-tu ne sais pas comment fonctionne SOQUIJ et encore moins REJB....

    8-pour connaître la portée et l'interprétation des articles du Code civil, tu te réfère d'abord à la jurisprudence du Banc du Roi de la province de la Saskatchewan...

    9-la législation est la dernière chose que tu analyses lorsque tu fais face à une problématique juridique....

    10-Tu trouves que les juges du Québec sont complètement dans le champ de ne pas se baser sur la jurisprudence Saskatchewanaise pour trancher des litiges civils québécois....

    11-tu ne sais pas qu'il y a des canaux de télévision francophones au Québec...

    12-TVA pour toi est une taxe de vente ou quelque chose du genre...

    13-tu ne bois que de la Molson Canadian...

    14-tu trouves que la musique du Électric Avenue est la meilleure musique au monde

    15-lors de tes soirées entre amis, la chanson Footloose et les vieux succès de Duran Duran sont à l'honneur

    16-tu ris des anglos qui étudient en droit à l'UdeM et tu ne manques pas de leur faire sentir qu'ils n'étaient pas assez bon pour entrer à McGill....

    17-Tu ne sais pas qu'il y a des Facultés de droit à l'exétieur de Montréal....et tu viens d'apprendre qu'il y en a une à Sherbrooke...

    18-tu prends pour les Maple Leafs de Toronto....

    19-tu trouves Stephen Harper trop flamboyant...

    20-pour toi le Bloc québécois est une compagnie de ciment ou de béton ou encore quelque chose du genre...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : tu viens de la faculté de droit de McGill lorsque...
      > 1-tu avais 34 ans lors de ta première année en droit...
      >
      > 2-avant d'entamer tes études universitaires en droit à McGill, tu as complété des études supérieures en anthropologie, en sociologie ainsi qu'en sciences politiques, lesquels ne t'ont rien rapporté du tout....
      >
      > 3-tu ne sais pas où est Brossard;
      >
      > 4-tu n'as jamais été à l'est du boulevard Saint-Laurent...
      >
      > 5-tu ne sais pas qui est Guy Cloutier et encore moins Nathalie Simard....
      >
      > 6-tu ne parles jamais de la fête de Noël en public...
      >
      > 7-tu ne sais pas comment fonctionne SOQUIJ et encore moins REJB....
      >
      > 8-pour connaître la portée et l'interprétation des articles du Code civil, tu te réfère d'abord à la jurisprudence du Banc du Roi de la province de la Saskatchewan...
      >
      > 9-la législation est la dernière chose que tu analyses lorsque tu fais face à une problématique juridique....
      >
      > 10-Tu trouves que les juges du Québec sont complètement dans le champ de ne pas se baser sur la jurisprudence Saskatchewanaise pour trancher des litiges civils québécois....
      >
      > 11-tu ne sais pas qu'il y a des canaux de télévision francophones au Québec...
      >
      > 12-TVA pour toi est une taxe de vente ou quelque chose du genre...
      >
      > 13-tu ne bois que de la Molson Canadian...
      >
      > 14-tu trouves que la musique du Électric Avenue est la meilleure musique au monde
      >
      > 15-lors de tes soirées entre amis, la chanson Footloose et les vieux succès de Duran Duran sont à l'honneur
      >
      > 16-tu ris des anglos qui étudient en droit à l'UdeM et tu ne manques pas de leur faire sentir qu'ils n'étaient pas assez bon pour entrer à McGill....
      >
      > 17-Tu ne sais pas qu'il y a des Facultés de droit à l'exétieur de Montréal....et tu viens d'apprendre qu'il y en a une à Sherbrooke...
      >
      > 18-tu prends pour les Maple Leafs de Toronto....
      >
      > 19-tu trouves Stephen Harper trop flamboyant...
      >
      > 20-pour toi le Bloc québécois est une compagnie de ciment ou de béton ou encore quelque chose du genre...

      sincèrement ce message est très drôle...

      je viens moi-même de McGill et ce message ne représente qu'une simple caricature des étudiants de notre faculté, sans plus....

      Je trouve qu'il y rien de mauvais à rire de soi une fois de temps en temps....

      Y a-t-il qqun qui pourrait faire le portrait des étudiants de l'UdeM pour le fun ?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : tu viens de la faculté de droit de McGill lorsque...
      > 1-tu avais 34 ans lors de ta première année en droit...
      >
      > 2-avant d'entamer tes études universitaires en droit à McGill, tu as complété des études supérieures en anthropologie, en sociologie ainsi qu'en sciences politiques, lesquels ne t'ont rien rapporté du tout....
      >
      > 3-tu ne sais pas où est Brossard;
      >
      > 4-tu n'as jamais été à l'est du boulevard Saint-Laurent...
      >
      > 5-tu ne sais pas qui est Guy Cloutier et encore moins Nathalie Simard....
      >
      > 6-tu ne parles jamais de la fête de Noël en public...
      >
      > 7-tu ne sais pas comment fonctionne SOQUIJ et encore moins REJB....
      >
      > 8-pour connaître la portée et l'interprétation des articles du Code civil, tu te réfère d'abord à la jurisprudence du Banc du Roi de la province de la Saskatchewan...
      >
      > 9-la législation est la dernière chose que tu analyses lorsque tu fais face à une problématique juridique....
      >
      > 10-Tu trouves que les juges du Québec sont complètement dans le champ de ne pas se baser sur la jurisprudence Saskatchewanaise pour trancher des litiges civils québécois....
      >
      > 11-tu ne sais pas qu'il y a des canaux de télévision francophones au Québec...
      >
      > 12-TVA pour toi est une taxe de vente ou quelque chose du genre...
      >
      > 13-tu ne bois que de la Molson Canadian...
      >
      > 14-tu trouves que la musique du Électric Avenue est la meilleure musique au monde
      >
      > 15-lors de tes soirées entre amis, la chanson Footloose et les vieux succès de Duran Duran sont à l'honneur
      >
      > 16-tu ris des anglos qui étudient en droit à l'UdeM et tu ne manques pas de leur faire sentir qu'ils n'étaient pas assez bon pour entrer à McGill....
      >
      > 17-Tu ne sais pas qu'il y a des Facultés de droit à l'exétieur de Montréal....et tu viens d'apprendre qu'il y en a une à Sherbrooke...
      >
      > 18-tu prends pour les Maple Leafs de Toronto....
      >
      > 19-tu trouves Stephen Harper trop flamboyant...
      >
      > 20-pour toi le Bloc québécois est une compagnie de ciment ou de béton ou encore quelque chose du genre...
      ^
      Ça, c'était vraiment comique ! Bravo pour ton sens de l'humour, quoiqu'il y a plusieurs vérités dans ton commentaire...!

      G

  24. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Tu viens de Mcgill lorsque .... ( suite )
    1. Tes parents sont fortunés et ont payé un petit cachet supplémentaire pour te faire rentrer à Mcgill car tu n'étais pas assez bon...

    2. Tu as plus de chance de couler ton Barreau que les autres facultés

    3. qu'un étudiant en droit de l'Université de Toronto parle mieux français qu'un mcgillien

    4. que tu bases ta vie sur la réputation de l'université et non sur tes aptitudes.

    5. tes parents payent tes études.

    6. tes parents peuvent te plugger dans un gros cabinet.

    7. tu dois ton succès grâce à tes parents.

    8. tu ne connais pas ton droit civil

    ...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Tu viens de Mcgill lorsque .... ( suite )
      > 1. Tes parents sont fortunés et ont payé un petit cachet supplémentaire pour te faire rentrer à Mcgill car tu n'étais pas assez bon...
      >
      > 2. Tu as plus de chance de couler ton Barreau que les autres facultés
      >
      > 3. qu'un étudiant en droit de l'Université de Toronto parle mieux français qu'un mcgillien
      >
      > 4. que tu bases ta vie sur la réputation de l'université et non sur tes aptitudes.
      >
      > 5. tes parents payent tes études.
      >
      > 6. tes parents peuvent te plugger dans un gros cabinet.
      >
      > 7. tu dois ton succès grâce à tes parents.
      >
      > 8. tu ne connais pas ton droit civil
      >
      > ...

      sincèrement, ton message est mauvais et n'est même pas drôle. Le premier lui l'était alors que le tiens ne se veut qu'une fade copie qui n'est même pas drôle....

  25. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    morte de rire
    Ce qui me fait bien rire dans tout ça, c'est que ce sont réellement les étudiants de l'UQAM qui me paraissent les plus frustrés pour pouvoir rétorquer de telles anneries au cours de ces emails. Ne trouvez-vous pas curieux que les McGilliens ne daignent participer à ces débats!!!!!!!!!!alors dites-moi qui sont les plus jaloux? les uqamiens ou les mcgilliens.......je crois que poser la Q revient à y répondre.......

  26. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    D'une francophone de McGill
    j'aimerais rajouter que je suis de mcgill et que toutes les conneries numérotées que l'abruti(e) a écrite ci-dessus sont insultantes et stupides. Je sais qui est Guy Cloutier, René simard, ce qu'est TVA et enfin je n'ai pas honte de parler de Noel en public: i.e. l'allusion aux religions autres que chrétiennes par l'individu du dessus est grossière et déplacée!!!!!!!!!!1
    conclusion: les uqamiens sont pour la plupart des frustrés de gauche qui feraient mieux de se taire!
    ET VIVE MCGILL!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : D'une francophone de McGill
      > j'aimerais rajouter que je suis de mcgill et que toutes les conneries numérotées que l'abruti(e) a écrite ci-dessus sont insultantes et stupides. Je sais qui est Guy Cloutier, René simard, ce qu'est TVA et enfin je n'ai pas honte de parler de Noel en public: i.e. l'allusion aux religions autres que chrétiennes par l'individu du dessus est grossière et déplacée!!!!!!!!!!1
      > conclusion: les uqamiens sont pour la plupart des frustrés de gauche qui feraient mieux de se taire!
      > ET VIVE MCGILL!

      Tu devrais apprendre à te prendre moins au sérieux et à apprendre à rire de toi un peu...ça peut faire du bien, tu vas voir !

  27. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    hum...
    c'est une caricature de préjugé comme que certains de vos confrères ont brillament fait... c'est tout simplement con. Et comment peux tu conclure que les uqamiens sont des frustrés de gauche... lorsque l'UQAM a gagné le migneault, vous avez tout de suite basher sur l'UQAM de façon grossier...les Uqamiens ont répliqué en essayant de défaire des préjugés et vous avez commencer à basher sur les gens de l'UQAM en invoquant des vieux préjugés de 1969, c'était tout simplement pathétique. Certains immatures de l'UQAM ont répliqué en faisant une caricature. Tout simplement ridicule ce débat.

    Si les gens de l'UQAM sont tous de gauche, tu en parlera à des associés en droit du travail de Heenan Blaikie ou Lavery DeBilly..

  28. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    lol
    Est-ce que le sujet porte sur la victoire de Mcgill ou votre frustration de la victoire de l'UQAM au Migneault pour une 3e fois en 6 ans et ce, au dépens de Mcgill ? un peu de sérieux... Félicitation Mcgill, vous avez tout le crédit pour la victoire du Guy-Guérin. Dommage que la moitié des facultés de droit du Québec n'ont pas participé à ce concours...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : lol
      > Est-ce que le sujet porte sur la victoire de Mcgill ou votre frustration de la victoire de l'UQAM au Migneault pour une 3e fois en 6 ans et ce, au dépens de Mcgill ? un peu de sérieux... Félicitation Mcgill, vous avez tout le crédit pour la victoire du Guy-Guérin. Dommage que la moitié des facultés de droit du Québec n'ont pas participé à ce concours...

      p-e que l'UQAM n'a pas été invitée car les gens de McGill ne voulaient pas perdre devant leurs partisans...

      ils semblent vraiment trop forts, ces gens de l'UQAM !

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : lol
      > > Est-ce que le sujet porte sur la victoire de Mcgill ou votre frustration de la victoire de l'UQAM au Migneault pour une 3e fois en 6 ans et ce, au dépens de Mcgill ? un peu de sérieux... Félicitation Mcgill, vous avez tout le crédit pour la victoire du Guy-Guérin. Dommage que la moitié des facultés de droit du Québec n'ont pas participé à ce concours...
      >
      > p-e que l'UQAM n'a pas été invitée car les gens de McGill ne voulaient pas perdre devant leurs partisans...
      >
      > ils semblent vraiment trop forts, ces gens de l'UQAM !

      comme les trois autres facultés qui n'ont pas été invité !

  29. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    réponse
    pour répondre à l'auteur du message "hum"... tout le monde sait que les gens de gauche virent à droite lorsqu'il s'agit d'argent: alors ton argument des avocats de Lavery en droit du travail me fait rire......

  30. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : réponse
    > pour répondre à l'auteur du message "hum"... tout le monde sait que les gens de gauche virent à droite lorsqu'il s'agit d'argent: alors ton argument des avocats de Lavery en droit du travail me fait rire......

    Je suis nouveau dans ce débat.. mais comment un vrai gauchiste peut virer à droite pour une question d'argent ! Ta définition correspond à ce qu'on apelle la gauche caviar, un peu guy a lepage et le monde du plateau mont-royal... anyway, est-ce que c'est mal d'être de gauche ? Je suis une personne de droite et je crois que virer ce débat en gauche-droite est un peu débile...En fait, ce débat n'a pas sa raison d'être. J'ai du respect envers toutes les autres facultés et j'ai des amis avec des étudiants et étudiantes de tout les facultés de droit. bref, vive le spirit et fermons ce débat qui ne fait que propager la haine.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires