Nouvelles

Un juge ordonne le démantèlement d'un camp de sans abris à Victoria

Main image

La Presse Canadienne

2016-07-06 07:00:00

Un juge de la Colombie-Britannique a ordonné le démantèlement d'un camp de sans-abris situés sur la pelouse du Palais de justice de Victoria, mardi.
Le juge Christopher Hinkson
Le juge Christopher Hinkson
Une centaine de personnes y vivaient depuis l'automne dernier.

Le juge en chef de la Cour suprême de la Colombie-Britannique, Christopher Hinkson, a souligné, dans son jugement comptant 40 pages, que les conditions de vie s'étaient détériorées dans le camp.

Il affirme que l'endroit était devenu dangereux pour ceux qui y vivent, pour les entreprises avoisinantes et les résidants du secteur.

Le juge Hinkson a donné accordé à la province une injonction qui lui permettra de démanteler le camp au cours des prochaines semaines.

Le gouvernement en était à sa deuxième tentative pour obtenir une injonction. Le juge Hinkson lui avait refusé de lui en accorder une en avril, expliquant alors que le gouvernement n'avait pas réussi à prouver qu'il souffrirait de torts irréparables si le camp n'était pas levé.

Selon le juge, les conditions de vie ont changé entre les deux demandes d'injonction. Il a ajouté que les actes de violence et les activités criminelles avaient "manifestement augmenté" dans le camp au cours des derniers mois.

"Il existe des preuves démontrant que des membres du crime organisé et de gangs de rue sont présents dans le camp et même y ont résidé", a-t-il écrit.

Les résidants du camp ont jusqu'au 8 août pour quitter l'endroit.

Le ministre de l'Habitation, Rich Coleman, a promis que chaque résidant du camp pourra obtenir un logement d'ici cette date.
5839
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires