Nominations

Le nouveau boss aux affaires juridiques de Bombardier est…

Main image

Diane Poupeau

2019-03-15 14:45:00

Un avocat va remplacer Daniel Desjardins! Mais qui est-il?

Me Steeve Robitaille, le nouveau boss aux affaires juridiques de Bombardier.
Me Steeve Robitaille, le nouveau boss aux affaires juridiques de Bombardier.
Il s’agit de Me Steeve Robitaille!

En effet, Bombardier a annoncé sa nomination, à partir du 1er mai, de l’avocat en qualité de vice-président principal, Affaires juridiques et Secrétaire de la société.

Il succédera à Me Daniel Desjardins qui occupait ce poste depuis 1998.

Me Robitaille n'est pas un nouveau venu dans le monde des entreprises. Depuis mai 2017, il agit en qualité de chef des affaires juridiques, vice-président exécutif fusions et acquisitions et de secrétaire de la société internationale de génie-conseil WSP.

Ex-Stikeman

Auparavant, l’expert en fusion-acquisition fût partenaire principal du cabinet Stikeman Elliott où il exerçait depuis sa sortie de l'Université Laval en 1993.

Le Barreau 1994 était également membre du conseil d'administration et du comité exécutif du partenariat du cabinet.

Le président de Bombardier, Alain Bellemare, s'est dit ravi d'accueillir Steeve Robitaille dans son équipe. « La très grande expertise juridique de Steeve, son sens aigu des affaires et ses antécédents avérés en matière de collaboration font de lui un excellent ajout à l'équipe de haute direction de Bombardier », a-t-il commenté.

Me Daniel Desjardins avait annoncé, en août dernier, son intention de prendre sa retraite. Il continuera toutefois d'agir à titre de conseiller spécial auprès de d'Alain Bellemare, et président du conseil d'administration de Bombardier Transport.
16309

9 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 ans
    Encore un homme blanc de plus de 50 ans !
    Quelle mysoginie !

    ça va faire, là ! Je me débarasse sur le champ de mon skidoo, mon Seadoo, mon Ca-Am, mon Alumacraft, mon Manitou, et je retourne faire du shopping chez Ogilvy.

    • SBS
      On se calme
      Personne ne peut aspirer à un tel poste avant d'avoir un certain nombre d'année d'expérience et malheureusement, il y a peu de femmes qui ont cette expérience. Je suis convaincu que dans quelques années ont verra plus de femme dirigeante mais pour l'instant le bassin est trop petit.

    • Anicée Donat
      Anicée Donat
      il y a 5 ans
      de la relève. Pas 50 ans
      Tu peux garder tes jouets de riches.
      Il est de la relève et n’a pas encore 50 ans.

  2. Swiffer
    Swiffer
    il y a 5 ans
    Mysoginie?
    Profitez de votre chemin vers le magasin Ogilvy pour faire un petit saut sur le site web de Bombardier. Vous pourrez y constater que l'entreprise a vendu il y a belle lurette le manufacturier de tous les produits récréatifs que vous avez énumérés. Vous pouvez toutefois mettre en vente votre jet privé ou votre rame de métro. Bienvenue en 2003.

    • Me
      Et vlan!
      Dans des chicklets!!

  3. une avocate qui est tannée des commentaires de ces femmes qui crient au loup
    une avocate qui est tannée des commentaires de ces femmes qui crient au loup
    il y a 5 ans
    Mysoginie?
    Le commentaire vient probablement d'une femme sans beaucoup d'experience -Millenium- qui veut sauter les echelons sans experience. ou d'une femme qui a probablement arreté de travailler pendant de longues années pour elever ces enfants et qui en revenant vers la 40etaine veut etre directrice ou VP ou associée alors quelle n'a en realité que de 2 ou 3 ans d'experience(qui datent...).

  4. NB
    Bon choix
    Me Steeve Robitaille est une excellent choix pour un tel poste! Bravo!

  5. Pepito
    Pepito
    il y a 5 ans
    Mysoginie
    Je suis un homme, et pour autant, tu me donne envie de rendre...

  6. une avocate qui trouve vos généralisations niaiseuse
    une avocate qui trouve vos généralisations niaiseuse
    il y a 5 ans
    Ça ne vole pas beaucoup plus haut
    N'importe qui peut faire des commentaires niaiseux. Pas besoin d'avoir un background spécifique pour ça. La preuve? votre commentaire.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires