Nouvelles

U-Haul visé par une demande d’action collective

Main image

Didier Bert

2022-05-30 07:00:00

Deux cabinets déposent une demande d’autorisation d’action collective contre la firme de location de véhicules U-Haul. Qui sont les avocats?

Me Bruno Grenier. Source: LinkedIn
Me Bruno Grenier. Source: LinkedIn
Un demandeur réclame à la Cour supérieure la possibilité de mener une action collective contre le loueur U-Haul.

Simon Derome, un résident de Montmagny, allègue que U-Haul lui a facturé des frais environnementaux obligatoires qui ne figuraient pas dans le prix proposé initialement par la firme de location de véhicules.

M. Derome est représenté par Me Bruno Grenier et Me Cory Verbauwhede du cabinet Grenier Verbauwhede Avocats, ainsi que par Me Peter Shams du cabinet Hadekel Shams.

Le demandeur dit avoir effectué une location interurbaine d’un camion de 20 pieds pour un usage personnel, sur le site Internet de U-Haul le 11 juillet 2021. M. Derome affirme avoir cliqué sur une annonce avançant un prix de 165$, en acceptant l’option d’exonération de responsabilité en cas de dommages au prix de 32 $.

Cependant, il assure avoir reçu une facture finale totalisant ces 197$, mais auxquels se sont ajoutés des frais supplémentaires de 5$ présentés comme des frais environnementaux.

La demande en autorisation d'action collective allègue donc « que le premier prix annoncé pour les locations « interurbaines » (…) est incomplet, et contient des frais non- divulgués sous forme de « frais environnementaux » qui n’ont pas été annoncés dans le prix initial. »

Cet écart contrevient à l’article 224 de la Loi sur la protection du consommateur « car le prix exigé aux membres du groupe était systématiquement plus élevé que le prix annoncé », indique la demande déposée conjointement par le cabinet Grenier Verbauwhede et le cabinet Hadekel Shams.

Le demandeur recherche le versement d'une compensation de cinq dollars, ainsi que le paiement de dommages punitifs « pour une somme à être déterminée selon la preuve qui sera administrée ».
2216

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires