Nouvelles

Des frais d’avocats de 182 millions $ pour Twitter!

Main image

Didier Bert

2022-11-23 09:08:00

Le réseau social d’Elon Musk va devoir verser un montant considérable en frais d’avocats. Pourquoi?

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Un juge californien a décidé d’accorder 182 millions de dollars US aux avocats des demandeurs d’une action collective contre Twitter.

Une entente de règlement a résolu l’action collective contre un versement de 810 millions de dollars US.

L’action collective intentée en 2016 accusait Twitter d’avoir trompé les investisseurs quant à ses estimations du nombre d’utilisateurs du réseau social.

La plainte alléguait que la firme gonflait artificiellement la valeur de ses actions, en trompant les actionnaires en matière d'engagement des utilisateurs, relève Reuters.

L’entente a été conclue en mentionnant que Twitter n’admettait pas ces affirmations.

Robbins Geller Rudman & Dowd et Motley Rice, les cabinets d’avocats des demandeurs, ont indiqué avoir consacré 73 400 heures à ce litige qui aura duré cinq années.

Le montant total de leurs frais représente 22,5 % du règlement, soit moins que le 25 % qui sert de référence aux tribunaux californiens.

Le cabinet Simpson Thacher & Bartlett, qui défendait Twitter, pourra se consoler: même s'il ne touche pas un montant aussi important que le cabinet des avocats des demandeurs, il vient de conseiller l’acquisition de Twitter par Elon Musk, ce qui devrait tout de même contribuer un tant soit peu à la bonne marche financière du cabinet.
1668

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires